< Tous les avis Ampeg B15T
Ampeg B15T
Ampeg B15T
daddoufunk daddoufunk
Publié le 06/12/05 à 04:11
Tout transistor, ce combo delivre 100 Watts et ca suffit pour le petit ampli que c'est !!!!
Il dispose a l'arriere de la tete d'un mute pour le hp, d'une entree jack pour le Hp, d'une XLR ( pratique pour l'inge du son !! ) et d'une boucle d'effet.
A l'avant,il dispose de :

2 Entrees ( Passive/Active )
Gain
Bass et Ultra Bass en switchant le potard
Mediums Graves ou pas en switchant
Mediums Aigus ou pas en switchant
Treble et Ultra Treble en switchant
Master et Limiteur en switchant
Master Sortie Ligne
interrupteur polarité
interrupteur power
Sur le caisson, une unique entree jack.
Aucun effet.
J'adore sa conception qui permet de ranger la tete a l'interieur du baffle une fois terminé de l'utiliser.De plus il ne pese que 27 Kg et dispose de 4 roulettes fort sympathique !!!

Tout est tres simple et rapidement agréable.
Le son est deja la avec tout a midi.
Quand on switch le potard Bass on a vite compris que c'est l'ultra bass !!!!!
Pareil pour tous les autres qui sont tous autant efficace.
Apres c'est chacun ses gouts.
Le manuel en anglais est clair et quelques reglages d'usine y sont presentés.

Je joue de tout avec ( variété, funk, soul, blues...) et il s'en sort plus que tres bien.
Je l'utilise avec une J Bass 75 ( basse incroyable d'ailleurs ) et une Barrilion 5 Cordes ( basse de luthier ) et il faut vraiment tirer dessus pour que le Si grave bave !!
On passe du son SVT a l'ancienne a des sons plus recents en un rien de temps.
En abusant des aigus on obtient tout de meme un crachotement, rien de grave mais faut bien qu'il y est quelque chose a redire !!!!

Je l'ai acheté sur Ebay en Allemagne d'occase mais en parfait etat pour 360 Euros port compris il y a un an , donc pour moi le rapport qualité/prix est plus qu'excellent.
D'ailleurs je ne connais pas le prix du neuf mais vu les capacités de la bete, j'imagine le pire !!!Avant lui, j'avais un Hartke HA3500 et évidemment ca n'a rien a voir.C'est plus chaud plus gras enfin, comme je l'aime.Je passe du piano bar aux grosses scene sans aucun souci.
Avec l'experience, je referais ce choix sans aucune hésitation.