< Tous les avis Ampeg B15T
Ampeg B15T
Ampeg B15T
vik73 vik73
Publié le 16/05/09 à 14:25
Pour les caractéristiques, se reporter à la description de daddoufunk, elle est parfaite !

Il est excessivement simple à utiliser 4 potars (grave, medium grave, medium aigu et aigu) dont chacun dispose d'un boost : on a vraiment accès à une belle palette sonore et ça sonne immédiatement. On peut pousser à 3/4 du volume et du gain sans saturer. Au delà de ça il faudrait rajouter un HP. Il est assez puissant pour un retour de scène et pour jouer dans une petite salle en ampli unique. Je joue avec un MusicMan Stingray : une alchimie idéale pour le rock et le metal.
Je n'ai pas eu de manuel lors de son achat.

J'ai joué du metal pendant un bon paquet d'années et il est vraiment excellent pour cet usage couplé avec la MusicMan. Je joue aussi avec une warwick rockbass corvette et il s'adapte très bien aussi à ce genre de son plus doux et moins marqué. En matière de son on a une grosse polyvalence et il est particulièrement doué pour les graves profonds tout en gardant de la patate, c'est pas évident pour un combo.

Je l'ai acheté d'occasion il y'a une quinzaine d'années et pas mal trimballé depuis, les roues amovibles sont bien pensé et surtout le rangement de la tête d'ampli (visé sur le dessus) : on déclipse, on retourne la tête d'ampli vers l'intérieur, on reclipse et roulez jeunesse ! Pas la moindre panne, par contre l'alim chauffe beaucoup derrière (ou pourrait presque se brûler si on pose la main sur la plaque de protection de l'alimentation!). J'ai testé d'autres amplis (surtout en studios de répet) et globalement le son Ampeg est celui qui me convient le mieux. Je l'ai payé à l'époque l'équivalent de 600 euros, c'est cher pour de l'occasion, mais la qualité est au rendez-vous : solide et fiable, il sonne toujours aussi bien. Je ne regrette pas mon achat. On peut avoir plus puissant pour plus cher, mais comme pour la plupart des groupes, on joue le plus souvent dans des petites salles sur des petites scènes, les gros deux corps sont lourds et prennent de la place et ils ne sont jamais poussés très fort, le format du combo est bien mieux adapté et son XLR est parfait pour être repiqué directement sur la table.