Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B200r
Photos
1/79
Ampeg B200r

Sujet Différences entre B200r et BA115hpt

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 852 vues
  • 4 followers
1 Différences entre B200r et BA115hpt
Bonjour
La question est dans le titre...
J'aimerais savoir quelles sont les grandes différences entre ces deux combos qui ma parraissent très proches. Son typique ampeg, préamp à lampes, 200w...
Je n'ai pas l'occasion de les tester donc merci pour ceux qui ont pu les comparer.
JC.
2
Quelqu'un pour me renseigner???
3
Perso j'ai le b100r et j'en suis content. le b200r doit être pas mal aussi avec son préamp à lampes.

ce que je peux te dire c'est que le b100r et b200r sont designés dans un esprit vintage s'inspirant du portaflex.

quant au ba115hpt il m'a l'air plus passe partout.

ceci dit avant d'acheter le b100r, j'avais testé le ba115 dans un magasin et sur ce dernier j'avais été déçu par l'aspect très fade du son. de plus, le ba115 contient un tweeter qui est plus qu'insupportable à mon gout (celui du ba115hpt est peut être de meilleure qualité) et n'est pas désactivable. par insupportable j'entends qu'il génére un bruit de fond permanent qui n'est peut être pas génant si on utilise fortement les fréquences aigues de sa basse, par contre si comme moi, on retire pas mal de fréquences aigues, tu as ton son de basse et à côté le son de ce putain de tweeter bien agaçant.
4
j'ai eu plus petit, le B50R en 2000 (4500fr) : de la bombe en puissance sans repiquage (en rock) en salle 250 personnes, et un son bien rond et clair et surtout avec des pot tout de suite efficasse. 
Il ne se fait plus et dommage car 20kg, 10 de -que le B100R
mais cette série est actuellement fabriquée en Chine alors .......................faut écouter!
J'ai un pote qui a le BA 115 et à 1ère vue c'est le même SON mais il faudrai les mettre à côté pour comparer.
Un détail: je pinaillais (je ne l'ai plus) souvent sur mon B50R pour connecter la prise secteur côté ampli, car elle est petite et se connecte par le haut et peut causer un faut contact à la mise en route. Si on force, on déconnecte la fiche de l'ampli et il faut ouvrir la platine préampli pour y remettre en place.
Rassures-toi ça m'est arrivé 1 fois en 5 ans.
Donc le BA115 doit avoir remédié au problème. Mais attention c'est lourd !!

Mais je choisirai quand même le B200R malgré ce détail qui est peut-être revue ?
T'es sur qu'un B100R ne te suffirai pas ?? Attention ça pousse hein !

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 14:47:34 ]

5
Hello. Je peux témoigner de loin : j'ai eu le BA-115 première génération (donc sans lampe de préamp).
C'est gentil, ça ronfle, ça grogne un peu, ça souffle pas mal à cause du tweeter et le potard de sélection du type d'égaliseur est prise de tête même si relativement efficace.
Par contre c'est gros, c'est lourd et le miens était made in USA.
Certainement fait pour quelques bassistes, mais pas pour moi.
Un ampli trop mitigé, entre le son Ampeg tel qu'on le connait (tubes) et le son Hi-Fi à la Eden : en plein de la tranche boueuse et mal définie.
A mon sens, le BA-115 n'a pas vraiment d'intéret à moins de jouer à la croche sur une Precision dans un groupe de rock mou.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.