< Tous les avis Ampeg SB12 Portaflex
Ampeg SB12 Portaflex
Ampeg SB12 Portaflex

Combo Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis
Jouerdelababasse Jouerdelababasse

« Super ampli! »

Publié le 03/11/13 à 16:06
Ampli tout lampes, deux 12 ax7 en préamplification, deux 7868 en puissance et 1 ar4 en redresseur, le tout délivrant 23 watts (pour info les premiers B15 delivrent 25 watts).
Aucune connectique pour hp supplémentaire sur le mien, c'est un modèle de 1966. Le hp de 12 pouces se connecte via les loquets situés de part et d'autre de la tete. Trois potards, volume treble basse, une entrée instrument, une entrée basse.

Configuration ultra simple, on branche on monte le volume et c'est parti. Je l'utilise beaucoup a la maison et un peu en repet.

Je branche dessus une jazz bass 69 ainsi qu'une pbass warmoth, le son est mortel, difficile de sortir un son pourri. J'utilise le mien avec un cab markbass 15 plus tweeter en 8 ohms branché avec des pinces croco sur les sorties de la tete car il n'y a pas de sortie hp additionnel (en ayant pris soin de ne pas verrouiller les loquets de connection du hp de 12 d'origine). Ampli suffisament puissant pour jouer en groupe a volume normal, les 23 watts se font bien entendre avec le 15. Le son est trés profond, bien défini grace au tweeter avec des mediums très chaleureux.

Je l'ai depuis bientot un an, j'ai aussi une tete markbass little mark. C'est un excellent ampli, parfait pour la pop, le rock pas trop énervé, l'accoustique, tout ce qui ne demande pas une puissance trop importante, assez polyvalent avec une bonne basse.
Il marche aussi très bien avec une guitare en utilisant le hp d'origine. Je ne le revendrais jamais, j'ai essayé pas mal d'amplis, markbass cmd 151p, ampeg b2, peavey tko tnt, hartke, trace, etc, c'est le meilleur et de loin (pour moi). Un must.
Ce que j'aime le plus: tout.
Ce que j'aime le moins: pas de connection pour hp ext.

Photos liées à cet avis

• photo