< Tous les avis Ampeg B-100R
Ampeg B-100R
Ampeg B-100R

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

domgt40 domgt40

« bon son mais fragile »

Publié le 14/07/06 à 06:31
TRANSISTORS simulant plutôt bien les lampes du mythique B15
100 watts
egalisation "basse" complète
un compresseur limiteur efficace intégré

Tres simple , tres efficace , tres tres bon son .
Mais pout moi ,l'oiseau n'est pas très polyvalent : le son est absolument typé AMPEG....,bien sûr , tout le monde l'aime (enfin les gens qui ont du goût), mais pas vraiment de sons moderne. (il faut oublier les slaps nerveux .....)
Au chapitre de réussites , l'enceinte est particulièrement bonne .D'aillieurs ,les autres amplis basses que j'ai branchés dessus devenaient tous nettement meilleurs . (pour mémoire:AMPEG fabrique ses propres HP !)

Blues jAZZ et rock classique : la perfection
Funk,TRASH, METAL : pas vraiment adapté
son riche et gras , dominante "big bottom"
Le si grave d'une 5 cordes fait des BOOOOOOOOOOOOOOM énormes.
Ampli à jouer aux doigts pour en tirer la quintessence .

Aîe ,on arrive au problème:très bon son ,OK,mais pas longtemps !........Voilà.Je l'ai utilisé pendant environ deux ans et puis un beau jour il a fait ..."plitch", quand je l'ai rallumé entre deux sets .Cet idiot a rendu l'âme sur scène ,.Raide dead direct !.....C'est peut être un reve de belle mort pour un artiste ..., mais moi, ça ne m'arrangeait pas vraiment ! . Les AMPEG sont garantis cinq ans aux USA ! pas chez nous! un an seulement . Ben c' pour ma pomme .
A vrai dire l'ampli lui-même est très petit :un petit rack d'alu collé au dos de l'enceinte en fait .Le transfo est vraiment minus et ne fait pas sérieux (quand on regarde le prix ).
Moi qui suis un fan d'AMPEG , j'ai été franchement déçu par cette qualité plus que douteuse des composants (rien que le câble qui relie l'ampli au HP fait peur tellement il paraît évident qu'ils sont sous dimensionnés (en fait deux petits fils rouge et noir ,parfaits pour une petite radio d'accord, mais pas à un ampli de 100 WATTS .Faudrait être un peu plus sérieux M'sieur AMPEG !)
JUGEMENT sévère ....mais juste : fiabilité Zéro !
Ben oui, quoi ! Je pleure encore mes 700 euros moi!
PAS DE GARANTIE donc : PAS DE PITIE!
Depuis je l'ai modifié : le pr&éampli fonctionnant encore je l'envoiecdans un ampli hifi mono a lampes qui drive l'enceinte :; c'est devenu quasiment un portaflex B-15 mais en plus puissant : leson est très bon , je resouris un pu depuis ! :)

Photos liées à cet avis

• photo