Des avis sur ce combo (Ampeg B-100R) ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 7 377 vues
- 11 followers
dart
Quelqu'un utilise cet ampli j'imagine? Comment ça sonne?
L'avis laissé sur AF lui prète un bon son pour peu qu'on cherche un son gras. C'est plutot mon cas mais je voudrais pouvoir travailler le son quand même. L'EQ le permet-t-il? Avec quel marge de manoeuvre?
Quel est le poids de cet engin? C'est déplaçable seul?
Ou est-ce fabriqué?
Bref, si vous avez des infos je vous lirai avec bonheur!
Je pars de ce pas voir ce qu'on en dit sur le net...
dart
Je me suis essayé au slap et ça ne donne rien d'extraodinaire... On a l'impression que ça sature. Le son "distorsionne" légèrement. Sur le mi/la, frappées, ça passe. A la limite des petites interventions de ce genre dans un jeu au doigt ça passe encore bien. Mais le ré/sol tirées, là c'est pas génial.
Je trouve cet ampli sympa mais sans fioritures. Pas de compresseur, pas de limiteur, pas de boucle d'effet, ... On s'emmerde pas avec les réglages. 4 potards d'Eq, 3 boutons de boost, un gain, un master, deux entrées, deux sorties, point barre.
Un peu déçu par le fait que le "gros son" dont on parle tant par rapport à ce modèle/cette marque ne vient pas immédiatement. Et l'essai est fait avec une jazz bass US aulne/palissandre. En fait si on veut l'approcher, faut enclencher les 3 boosts et enlever du haut médium et de l'aigu. Là, c'est rond. Sans ça, c'est plutot neutre je trouve. Enfin sur ce modèle de jazz bass il y a le switch S-1 qui permet de se rapprocher su son de la précision. Une fois pressé, ça prend encore un peu de rondeur. Là ça ressemble à ce que je cherchais.
Mais on est à des années lumière du son de Mark King les zamis!!! On est à la limite du reggae là...
Utilisateurs de B-100R par ici. Trop peu d'avis sur ce combo.
pitoo
pour le slap il faudrais peut être une version 2*10'
zekragash
dart
La sortie de ce combo est asymétrique!
Pas top ça ...
hellozozoz
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cet ampli.
Dans les mêmes prix quelles sont les références?
Merci
farid601
http://fenderbass.vraiforum.com/t329-AMPEG-B100R-Rocket-Bass.htm
Anonyme
Citation : Dans les mêmes prix quelles sont les références?
Ben chez Ampeg il y a la série des BA. Le 115 notamment qui est dans la même gamme de prix ...
dart
Je pense que le son de la jazzbass que je connaissais mal m'a induit en erreur en jugeant trop attivement ce combo. Le slap qui ne passe pas est plutôt du à la JB qui n'est pas très réactive. J'ai essayé d'autres modèles de JB depuis. Rien à voir! Mais bon je ne suis pas doué pour le slap donc ça règle le problème.
Le combo est puissant je confirme! Impossible de tester à fond. Et pourtant la JB a un niveau de sortie très faible. le voyant "signal" ne s'allume quasi pas, gain à fond. Le peak n'en parlons même pas.
¨Pour le poids c'est limite mais ça passe. Un petit plateau à roulettes est quand même recommandé (avec 4 trous pour loger les 4 pieds du combo > Ca bouge plus) ou un diable...
Je crois avoir dit une connerie par rapport à la sortie du combo. Je crois bien qu'elle est symétrique. Mais c'est à vérifier.
Perso j'adore son look. Il est mortel.
Côté son j'ai fait confiance aux avis, bons sans exception, pour acheter. La première écoute était bonne. Mais je dois encore bosser dessus pour approfondir ma connaissance de ce bel engin.
dart
Un pote a essayé une JB plus réactive que la mienne (je jour et la nuit je vous assure) sur mon combo et ça sonnait vraiment bien.
Lui-même a été surpris du son qui sortait de ce "petit" modèle.
J'utilise toujours un preamp en amont pour attaquer le combo avec plus de gain et ça marche comme sur des roulettes (mais sans roulettes hélas...).
Voilà pour mes dernières impressions.
Un peu dommage qu'il n'y ait pas de boucle d'effet mais je bidouille un truc qui marche très bien.
D'autres utilisateurs?
guitar yoyo
J'utilise cet ampli depuis maintenant 3 années et je n'ai jamais eu aucun probleme avec ce combo. Pour ce qui est du son on obtient un très beau son rond typé ampeg avec une Jazz Bass us et pour le slap ou les sons plus pechus j'utilise une pédale compresseur " milk box" de chez Dod. J'ai également eu d'autres combos du meme type avant, mais rien de comparable au niveau fiabilité. En ce qui concerne le poids, les roulettes sont fournies avec il suffit juste de les demander , sans supplement bien sur c'est gratuit , et si on veut plus de puissance la sortie ligne est faite pour cela et ca marche très très bien le son n'est absolument pas dénaturé. Je le conseil très fortement à tous les musiciens qui ne veulent pas s'embarrasser la vie avec des amplis imbranlables et qui pesent le poids d'un ^ane mort!
- < Liste des sujets
- Charte