< Tous les avis Ampeg BA-115

Publié le 11/06/16 à 11:19
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Caractéristiques :
Tout a été dit au niveau des connexions, s'en référer à la fiche technique.

Affiché 100W, il n'en délivre qu'environ 60, au-delà le son perd grandement en qualité, le caisson vibre énormément et les basses perdent en définition. Ça passe pour de la repet si on a une grande salle et un batteur gentil, mais dans de moins bonnes conditions ou sur de grandes scènes c'est très moyen...

Des plus par rapport aux autres amplis dans cette gamme ? Pas vraiment, l'accordeur n'est pas très précis, pas de compresseur, etc...

Le son :
Aucuns simulateurs, effets ou quoi, c'est déjà soulageant.
Le son est rond et peu précis, mal défini dans les basses.
Toutefois cet Ampeg n'est pas polyvalent, il est seulement bon pour le rock et modifier le son de sa basse est un cauchemar...En comparaison, n'importe quel ampli doté d'un EQ graphique (avec les tirettes verticale) est infiniment plus versatile. J'ai joué dessus avec une basse dotée d'un large spectre mais les presets et la correction ne font que salir le son.
Donc à part être un fana inconsidéré du son de votre propre basse, le BA115 ne propose pas beaucoup d'autres choix.

Rapport :
Je ne l'ai pas acheté mais essayé pendant deux ans en salle de repet (il appartenait au lycée) et dans deux salles de concert. Le prix affiché est pour moi trop élevé, d'autant qu'un bon ampli de 40W/12" donne le même rendu.
Il est léger et les poignées ont l'air solides donc le transport s'effectue sans problèmes, mais...il est TRÈS fragile. Un ou deux chocs et vous verrez apparaître ronflette, plocs et saturation à haut volume, or un choc est vite arrivé avec un bestiau de cette taille.
Pas assez puissant par rapport aux promesses mais c'est déjà dit
Je ne l'achèterai jamais, surtout pas aux prix affichés et je le déconseille fortement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est aussi répandu. Je n'ai pas essayé d'autres amplis NEUFS dans cette configuration/gamme de prix mais j'en ai essayé une floppée d'occasion (HH B100, Trace Elliot, etc...) d'où ma vision du rapport qualité/prix