< Tous les avis Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sweetest Taboo Sweetest Taboo
Publié le 16/01/04 à 11:22
Idem
Sortie direct XLR interessante à utiliser pour les enregistrements.
Par contre je ne vois pas pourquoi une entrée CD ???

Un ampli simple à utiliser avec de nombreuses possibilités de réglages entre les 5 (et pas 4) styles et l'equaliseur 3 bandes (un 4 bandes ne serait pas du luxe).
J'utilise une basse passive et cela ne m'empêche pas d'avoir un gros son bien présent. Couplé à un equaliseur sept bande comme le "boss bass equa", il devient redoutable.

Grace aux différents "styles" proposés, je pense que tout musicien peut s'y retrouver. En ce qui me concerne, je joue sur le style 4 en poussant à 6 les trebles, 4 les mediums et 7 les basses, ce qui me donne un bon compromis entre le jeu au doigt et le slap.
Lorsque l'on met le style en position 1, on obtient un son plus étouffé qui conviendrait au dub ou autres musique de ce style. Lorsque l'on est en position 5, le son est beaucoup plus clair (plus de trebles et de mediums)

J'utilise cet ampli depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de Pb. Seul petit inconveignant : lorsque l'on joue dans un groupe composé de guitaristes fous poussant leurs amplis (a lampes tant qu'a faire) à donf, le BA 115 est limite mais il tient tout de même la route. Dommage qu'ampeg n'ait pas conçu le même ampli avec le double de puissance. Je ne connais pas le 220 watts, mais tout ce que je sais, c'est qu'en y integrant un processeur de 16 effets (je crois) alors qu'on ne peut en utiliser qu'un à la fois, cela ne me donne pas envie de l'acheter. Je reste très retro en ce qui concerne les amplis alors aux amplis l'amplification et aux pédales, rack... les effets et tant pis pour l'objectivité...
Dans l'ensemble, le BA 115 est un très bon ampli (c'est du ampeg tout de même!!!)