Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/391
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet mon ampli chauffe est ce que c est normal

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 5 followers
1 mon ampli chauffe est ce que c est normal
bonjour je me rends compte qu au bout de quelques minutes l arrière de mon ampli est quand même très chaud est ce que c est normal???
c est la partie juste en dessous des potars derrière
c est un model ba 115 première génération

avant c'était mieux

2
Bonjour,
Je pense que c'est un problème que j'ai déjà rencontré.
Si c'est ce que je pense, c'est lié à la polarisation du transistor de puissance.
Il y a un trimmer qui permet de régler ça : regarde sur le schéma qu'on trouve facilement avec les moteurs de recherche, en bas de la 2e page.
Note : BIAS SETTING [...]
J'espère que ça aidera.
3
4
merci pour vos réponses................mais j'y connais vraiment rien en électricité

avant c'était mieux

5
Tu as deux choix :

1- Espérer que cette chaleur soit normale et comme tu n'y connais rien c'est possible .
2- Amener l'ampli chez un technicien compétent. Il ne le sont pas tous ; ni technicien , ni compétent.
6
T'es dans quelle région? On peut peut-être te conseiller quelqu'un...
7
Et c'est plutôt un electronicien qu'un electricien qu'il faut contacter ! ;)
8
Salut latole, de par mes petites connaissances dans ce domaine, si le trimmer c'est bien l'AP1 500, faut déjà avoir l'oeil d'un connaisseur pour savoir à quoi ça ressemble.
Ensuite, par curiosité puisqu'aucune précision, tu fais quoi de cette résistance variable, tu la changes ou tu la réajuste ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 15:07:05 ]

9
Tu as aussi un problème comme l'auteur du sujet ?

Si tu fais référence au potentiomètre de l'ajustement du bias, on ne dois pas y toucher à moins de bien connaître ça.
Normalement tu l'ajustes pour le bon bias en admettant que ce soit le problème. Ce qui n'est pas prouvé.

Mais ce n'est un potard qu'on peut ajuster "à notre goût. il faut des lectures de voltage ou de courant.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 16:00:08 ]

10
Non je ne le possède pas, mais les panes sont des sujets qui m'ont tjours intéressé puisque j'ai longtemps bossé en éléctronique, mais industriel.
Donc, aucune certitude pour cette pane ? :8O:
Alors qu'il suffit parfois d'ouvrir et visuellement constater si un composant diffuse trop de chaleur.
A une époque j'ai eu dépanné ttes sortes d'appareils de cette manière. Avec en + un bon nettoyage des soudures avec la bombe WD40.
Sur Zikinf, une occase sur Paris pour 100 euros.
Bonne chance analodeal et n'hésite pas à ouvrir avec seulement un tournevis.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 16:39:05 ]