< Tous les avis Ampeg BA-115HP
Ampeg BA-115HP
Ampeg BA-115HP

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

coryh coryh

« Bon et beau son mais manque de puissance »

Publié le 30/04/17 à 04:17
Ampli acheté en commun avec mon Paternel, l'utilisation à la maison est idéal, très beau son qualité Ampeg et bon rendement dans ces conditions.
Utilisé en pret lors de prestations et personnellement en concert mais avec repiquage dans retour (Martin LE400), idéal.. néanmoins en utilisation seul (petite scène et répétition en local perso, il manque franchement de puissance (annoncé 220W, je dirai plutôt dans les 130-150W).

Les plus : Très beaux sons (utilisation des modes 1 et 2 principalement sur le sélecteur de modélisations) les basses sont profondes et agréables, médium et aigus définis (attention au réglage du tweeter, accentué la présence de l'aigu n'est pas nécessaire (par le gro potard situéà l'arrière de l'ampli), faire plutôt une correction sur l'équaliseur 3 bandes)
Sortie DI et Accordeur intégré avec Mute pour ne pas polluer. Roulettes et 2 poignées pour le transport.

Les moins : Sérieux manque de puissance (j'ai été deçu, l'ampli a tendance à beaucoup chauffer lorsqu'on le pousse - genre 7/8 gain et 9 master- pas plus sinon ça sature). Assez lourd même si j'arrive à le soulever seul.

J'ai fait un achat un peu rapide, j'aurai mieux fait de me diriger vers un 2X10" qui envoie beaucoup plus (histoire d'impédance).