< Tous les avis Ampeg BA-115HP
Ampeg BA-115HP

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

ricken ricken
Publié le 05/12/04 à 21:06
Ampli Full transistor. 220 Watts, 1 15" et un tweeter.
Pas trop lourd.

Je ne sais pas si j'utiliserai un jour l'entrée CD, mais j'imagine que certains l'utiliseront pour des cours ou du click.

Dommage qu'il n'y ait pas de volume séparé pour la sortie balanced

Je suis déjà propriétaire d'un SVT 3 pro et d'un baffle Isovent ampeg que j'utilise en Festival. Je suis donc un adepte de la marque. Je cherchais une solution plus transportable pour les dates en club tout en gardant le son ampeg. Et bien c'est chose faite! Les 220 Watts sont vraiment là et se défendent à merveille face à deux guitares

On retrouve assez facilement le son typique ampeg. Les instruments vintage (Rickenbacker, Fender Precision...) seront aux anges. Pour le basses actives, je ne me prononce pas, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer sur cet ampli. Cet ampli sonne le mieux lorsqu'il est légèrement creusé dans le medium (Réglage 2). Par contre lorsque l'on boost les mediums et lorsque l'on joue à fort volume le tweeter a tendance à un peu vibrer. Mais honnêtement ce réglage n'est pas vraiment de bon goût et ne ressemble pas au son ampeg.

Un maître achat: Puissance, Son ampeg, Transportabilité pour un prix convenable
J'ai déjà fait 8 concerts avec la bête et je l'ai adopté.
J'ai essayé du Ashdown car ils font aussi des petits amplis à haute puissance, mais ils ne jouent pas dans la même cours de récréation....