< Tous les avis Ampeg BA-115HP

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

neolive31 neolive31

« Très bon ! »

Publié le 29/01/12 à 18:48
Je pense que tout a déjà été dis précédemment. Entre autre, sortie XLR bien pratique pour les enregistrements. Manque quand même une boucle entrée et sortie effet. Dommage... Mais on ne peut pas en demander trop à ce prix là.

Utilisation très simple. Plug and Play ! Les 5 positions de pré EQ servent bien pour définir un début de son. Ensuite reste à chacun à trouver son propre son.
Petit bémol, je trouve que le fait d'avoir un EQ actif est un peu dommage. Du coup on peut perdre de la puissance. J'aurais plus vu un EQ passif, permettant de ne pas altérer la puissance et de pouvoir réellement trafiquer le son.

Je trouve que pour du rock il convient très bien. Un son bien présent, englobant, enivrant! Avec ma Fender jazz bass american deluxe V et une pédale BOSS ME-20B (utiliser en majeure partie comme compresseur), c'est un pur plaisir. Le grain made in Ampeg est au rendez vous! Bien rond comme il faut. Quel plaisir ! Même avec ma corde B, je trouve qu'il tient la route.

Je l'ai depuis quelque mois. Je trouve que cet ampli est un bon compromis pour jouer dans les bars, mais un peu faible pour les scènes plus grandes (en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande). Niveau poids, ben disons qu'il pèse un âne mort. Mais mort de chez mort !! Heureusement que les roulettes et les poignées latérales sont là, ça aide sacrément. Après c'est un combo, donc rien à porter de plus. Par contre tu le branches et ça sonne de suite. Un réel plaisir !

Le rapport qualité prix est bon, je pense que niveau prix/puissance on peut trouver mieux,mais ceux qui aiment LE son Ampeg ne seront pas déçu. Qualité au top !

Contrairement à ce qui a été dis précédemment, aucun problème de souffle niveau tweeter. Du moins pour l'instant.

Sortant d'un ampli Hartke, quel changement... quel plaisir. Rien à voir !