< Tous les avis Ampeg RB-110
kako30 kako30

« Un super petit ampli pour la maison qui envoie du gros son »

Publié le 29/01/23 à 01:01
Ampli acheté principalement pour jouer à la maison, et surtout avec les 4 ou 5 potes quand chacun amène son matos pour s'éclater : 2 guitares, batterie électronique, clavier/chant.

Bon l'ampli possède vraiment un super son, très chaud et défini (avec ma belle Sire V5 passive). Les potards sont très agréables à manipuler et le volume est hyper progressif (trop peut-être : ça monte pas vite dans la première moitié je trouve). Je ne me sers pas beaucoup du circuit SGT mais ça peut amener des sons différents, peut-être utile pour du métal ou je ne sais quoi de brutal.
L'ampli est hyper léger : on se demande comment d'ailleurs, vu sa taille assez imposante (pour un 1x10 je veux dire) : à peine 10 kg !!

En résumé :
Le pour :
-des sons excellents, définis, et qui ont du caractère
-la finition de l'ampli est super belle, typiquement Ampeg
-la grille du HP est scratchée et on peut l'enlever
-poids ridicule donc facile à bouger
-puissance suffisante pour la maison
-pas cher : rapport qualité/prix très bien (payé 160 balles d'occase)
Le contre :
-les 50W seront vite trop justes si les autres musicos commencent à s'exciter le steak
-on a le gros de la puissance un peu tard sur le bouton de volume je trouve : faut le monter haut
-vu la taille du caisson ils auraient pu mettre un HP de 12 facilement je pense (voir ma photo sans la grille)
-pas de boucle d'effets sur le 110 mais je n'en ai pas vraiment besoin alors on s'en fout hein
-pas de housse dispo pour ce modèle :-( (au contraire des autres modèles de la gamme)

En résumé : parfait pour la maison (excellent même), mais puissance limitée pour jouer en (vrai) groupe.

Photos liées à cet avis

• photo