< Tous les avis Ampeg B-100R
Ampeg B-100R

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série RocketBass

kartissue kartissue
Publié le 13/06/05 à 17:30
Simple ampli 100W transistor, règlage aigue, medium-aigue, medium-bass et bass.
Booster d'aigue, medium et bass interessant. Bien que pas forcément utile (plus flatteur en solo, qu'utile en groupe).
2 entrées Jack, sortie ligne
Pas d'effets.

Ce n'est pas une station de pilotage ce qui facilite la prise en main. En gros un bon combo ampli-baffle des plus neutre et sans superflu.
Seul inconvéniant notable : LE POIDS... gloups...

Il va pour tout style je pense, étant donné que je m'en sers en variété-musette et que mon bassiste pauvre l'utilise pour du Rock-Métal. Que demande le peuple?
Sachant que nos deux basses utilisés sont une De Armond active et une Ergodyne Ibanez.
Bien travaillé le son sort super.
Je n'utilise pas en revanche les booster car ils ne me semblent pas vraiment utiles.

Je l'ai acheté en 2004 d'occaz à un très bon prix ce qui facilite le rapport homme/ampli. Moins c'est cher, moins on se froisse avec son matériel.
Très bon en répèet comme en scène à condition d'être repris bien sur.
Le précédent ampli basse que j'utilisais (en prêt) fut un Cube 60W de Roland. L'adaptation au son fut difficile sachant que lse deux ont leur propre personnalité.
Il se trouve que vu le prix que je l'ai acheté et vu l'utilisation je pense à vie que je vais en faire, c'est un très très bon investissement.