Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM C410T-500 EVO II Combo
Photos
1/22
Ashdown ABM C410T-500 EVO II Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Infos sur ABM C410T-500 EVO II avant achat

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 657 vues
  • 6 followers
1 Infos sur ABM C410T-500 EVO II avant achat
Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer cet ampli (avec ma jazz bass active deluxe mexique), et je dois dire que le son m'a assez convaincu : le 4X10 et le grain "lampes" est intéressant.
Est ce qu'un utilisateur régulier peut me donner son avis (utilisations répé, concert)....avantages, inconvénients...solidité...Ashdown (fiabilité SAV, ect..)??
Cet ampli coute dans les 1500 euros : c'est pas rien, et avant de me lancer, j'aimerai bien faire le tour de la question.
Si vous connaissez un équivalent dans la meme gamme de prix, merci de me l'indiquer.

Apparemment, l'ampli fait 550 W en 4 ohms, mais je pense que le baffle est un 8 ohms --> cela veut dire que le COMBO ne dégage "que" 250 W seul, et 500W si on lui ajoute un autre baffle en 8 ohms ???

A savoir qu'actuellement je joue sur POD XT branché sur une sono (je compte garder le pod pour utiliser les effets).
Je me demandait ce que pourrai donner POD XT (préamp) + Ampli de puissance (AMPLI SONO Type QSC bridgé en mono) + 1 trés bon baffle (ex : EDEN 410 XLT)
Si quelqu'un a un avis, cela m'interesse !

désolé pour cette question trés large, mais je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'infos sur ce combo !
2

Citation : Je me demandait ce que pourrai donner POD XT (préamp) + Ampli de puissance (AMPLI SONO Type QSC bridgé en mono) + 1 trés bon baffle (ex : EDEN 410 XLT)


Ben c'est le choix que j'avais fait... :(((
Pour moi c'est pas la bonne solution: le pod xt est loin d'être le meilleur préampli de tous les temps... Bref ma config a commencé à bien marcher à partir du moment où j'ai revendu mon pod pour le remplacer par un ampeg svp cl.
Après bien sûr tout est question de goûts...
Ceci dit marre de m'arracher les cheveux avec une config qui sonne bizarrement... Cette solution c'est l'opposé du plug and play tu t'arraches les cheveux pour sortir un son potable...

Voilà moi j'en suis revenu... Depuis j'ai tout vendu pour m'offrir une tête...
En plus l'autre difficulté de ce choix c'est que le puissance n'est pas adapté précisemment au préamp et là c'est galère...
3

Citation : je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'infos sur ce combo !


Bah tu sais Ashdown commence a peine à etre connu en france, et des configs avec des tetes ABM, ca ne cours pas les rues. Mais c'est la petite marque qui monte, qui monte…

Moi meme je voulais acheter une combo comme le tiens, mais je me suis rabatue sur la version MAG, ne trouvant aucune trace de revendeur ABM Ashdown. Aujourd'hui (trop ptard) je sais qu'on en trouve à Paris, à Pigalle…

Heu globalement les amplis ashdown sont assez solides, pesent assez lourd donc ca laisse supposer que c'est du bois et pas du plastoc. La serie ABM est vraiment destinée aux pros…tandis que MAG est plus accés semi pro…enfin c'est ashdown qui le dit.

Y'a plein de super bassistes qui jouent avec des tetes ashdown ABM…(foo fighters/Bloc Party.New Order/etc…), j'ai meme vu le bassiste de Tiken Jah Facoly jouer avec ca…(en config 8*10 par contre).

Ashdown c'est tres proche de Ampeg…

Moi j'ai un Mag 300 C 115 et j'en suis hyper, super extra content…

tu peux aller faire un tour sur harmony central…les anglos saxons aiment bien donner leur avis sur leur matos…
http://rhythm.harmony-central.com/cgi-bin/texis/webinator/search/?db=db&query=Ashdown+ABM&submit=Submit

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4

Citation : Y'a plein de super bassistes qui jouent avec des tetes ashdown ABM…(foo fighters


heu Nate Mandel des foo joue surtout sur Ampeg svt classic...
5
Perso, la série MAG ne m'avait pas convaincu lors d'un test comparatif...
EDEN Nemesis vs MAG 300-115, MAG 300-210 ... gagnant : Eden Nemesis sans discussion !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
ça va faire à peu près un an maintenant que je joue sur tête Ashdown (voir mon avis sur la tête ABM 300 evo II), et auparavant j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur celle d'un pote qui l'a depuis le tout début de la marque (c'est une ABM même pas EVO, il l'a acheté en 2000 je crois).

Donc à mon avis tout a fait positif sur cette marque, j'ajoute que sur la durée ça tiens visiblement la route.

Au niveau son, en ce qui me concerne je suis plus son puissant et chaud à la Ampeg, et l'ABM gère ça très bien: gain assez élevé, mix du préampli à plus des trois quart vers les lampes, EQ assez légère, ça gronde férocement sur mon 15' ampeg et quand j'attaque vraiment fort, ça crunch comme j'aime.

Mon pote en revanche est plutot jeu dynamique et slap: gain un poil plus faible, mix à 50-50, EQ un peu plus creusée et sur un baffle 15' behringer (ceux à cones alu, les copies des hartke) c'est vraiment classe là aussi, un super son qui a bien la pêche !

bref, Ashdown c'est vraiment une valeur qui monte, pour moi ils n'ont rien à envier à Eden, SWR ou Ampeg, c'est vraiment plus une histoire de gout qu'autre chose à ce niveau je trouve ...

Ashdown + Precision Rules :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7

Citation : heu Nate Mandel des foo joue surtout sur Ampeg svt classic...


haa…peut etre ben, mais en tous cas, ces Hp sont de chez ashdowns…
http://www.ashdownmusic.co.uk/news/image.asp?ID=100

C'est petit mais on y reconnait le logo sur ses 2X8*10 (ca doit bien derouiller dans un local de repet') :tourne:


enfin tu sais moi j'ai pas d'action chez ashdown,

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Non ya pas de soucis t'inquiètes pas... C'est juste que Ashdown c mineur pour lui dans son équipement... Enfin si on considère les artistes endorsés souvent ils jouent entièrement dans la marque en question=conclusion il préfère ses têtes Ampeg plutôt que les têtes Ashdown mais il préfère les frigos ashdown aux ampeg CQFD :lol:
9
Bonjour à tous,

Voici une réponse à la question de francky33 restée sans réponse depuis tant de mois, bon je me doute bien que depuis il a certainement fait son choix, mais ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

Voici la question :

Citation : Apparemment, l'ampli fait 550 W en 4 ohms, mais je pense que le baffle est un 8 ohms --> cela veut dire que le COMBO ne dégage "que" 250 W seul, et 500W si on lui ajoute un autre baffle en 8 ohms ???

Je me suis posé la même question aujourd'hui, j'ai donc envoyé un mail chez Ashdown (d'ailleurs ils ont répondu en moins d'une heure, très fort!)

Voici la réponse :

Citation : The amp puts out full power into 4 ohms up 575 watts. The internal
speaker in the combo is 8 ohm, so you would get approx 285 watts inot
the internal speaker. If you add a suitable 8 ohm extension you will get
the full power between the two.

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, l'ampli est sous 4 ohms et le baffle sous 8 ohms. Donc, à utiliser juste comme ça, il dégage juste 280W (environ). Pour utiliser les 575W, il faut rajouter un baffle externe sous 8 ohms.

Voilà, voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un.