< Tous les avis Ashdown After Eight
Ashdown After Eight
Ashdown After Eight

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série All Access

hendrixisalive hendrixisalive

« Très bon premier achat »

Publié le 03/02/14 à 15:13
Ampli 15W à transistor.
Très simple d'utilisation.
Le gain et le volume général sont indépendants, ça doit être utile à certains mais pas à moi. Idem pour la sortie HP. En revanche la sortie casque est très pratique.
La finition est bonne et la construction a l'air solide.

C'est mon premier ampli. Je l'ai choisi après avoir essayé d'autres modèles d'autres marques (dont un fender, un ibanez, et une marque exotique). C'est ce petit ashdown qui m'a paru le plus convaincant.
Il est simple d'utilisation, la puissance est parfaite pour répéter seul dans sa chambre. Avec un pote guitariste OU un pote bassiste ça passe, mais au delà c'est dur de se faire entendre.

Le son est plutôt rond tout en restant précis. Il reste donc assez polyvalent et passe partout. Revers de la médaille, on peut lui reprocher son manque de caractère, mais c'est le prix de la polyvalence.
Avec une pédale de disto (boss DS1) entre l'ampli et la basse, on accède à un son beaucoup plus rock sans être trop brouillon.
Si on désactive le bouton "deep", les basses sont peu présentes : le son est plus plat du coup, mais les voisins vous remercient !

Utilisé pendant un an, je l'air revendu pour passer à un modèle plus gros/puissant pour faire un peu de scène.
Je ne regrette pas cet achat, je n'avais pas trouvé mieux pour ce prix à l'époque. Le rapport Q/P me semble donc très bon.