Ashdown After Eight

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jofal62jofal62

solide et précis

Ashdown After EightPublié le 03/01/16 à 10:06
    Je l'utilise avec une basse ibanez Gio. Son utilisation se limitera à celui d'ampli de répétition ou de travail, vu sa faible puissance.

le son est précis, l'utilisation est fort simple, un gain d'entrée, une égalisation 3 bandes, un volume de sortie et un boost basses. avec cela, facile de trouver les bons réglages.

une sortie casque et une sortie mp3/aux complètent le tout

une sortie casque et une sortie mp3/aux complètent le tout

j'aime la qualité générale du produit, son poids, gage de solidité, ses potentiomètres précis et progressifs, ses entrés jack, de qualité, la grille avant très solide , bref, ce petit ampli respire la qualité, je l'ai trouvé à 40 euros d'occasion, bien meilleur qu'un ampli bas de gamme qui aurait coûté le double neuf.
  • hendrixisalivehendrixisalive

Très bon premier achat

Ashdown After EightPublié le 03/02/14 à 15:13
    Ampli 15W à transistor.
    Très simple d'utilisation.
    Le gain et le volume général sont indépendants, ça doit être utile à certains mais pas à moi. Idem pour la sortie HP. En revanche la sortie casque est très pratique.
    La finition est bonne et la construction a l'air solide.

C'est mon premier ampli. Je l'ai choisi après avoir essayé d'autres modèles d'autres marques (dont un fender, un ibanez, et une marque exotique). C'est ce petit ashdown qui m'a paru le plus convaincant.
    Il est simple d'utilisation, la puissance est parfaite pour répéter seul dans sa chambre. Avec un pote guitariste OU un pote bassiste ça passe, mais au delà c'est dur de se faire entendre.

SONO…
    Ampli 15W à transistor.
    Très simple d'utilisation.
    La finition est bonne et la construction a l'air solide.

Le son est plutôt rond tout en restant précis. Il reste donc assez polyvalent et passe partout. Revers de la médaille, on peut lui reprocher son manque de caractère, mais c'est le prix de la polyvalence.
    Avec une pédale de disto (boss DS1) entre l'ampli et la basse, on accède à un son beaucoup plus rock sans être trop brouillon.
    Si on désactive le bouton "deep", les basses sont peu présentes : le son est plus plat du coup, mais les voisins vous remercient !

Utilisé pendant un an, je l'air revendu pour passer à un modèle plus gros/puissant pour faire un peu de scène.
    Je ne regrette pas cet achat, je n'avais pas trouvé mieux pour ce prix à l'époque. Le rapport Q/P me semble donc très bon.
  • poney(be)poney(be)

Excellent ampli de travail

Ashdown After EightPublié le 11/03/11 à 00:36
    ampli transistor 15w, 8 pouces.
    entrée jack, sortie casque + cab externe (très bien ça !)

bouton deep
    input gain + volume de sortie (donc, on peut monter le gain, sans monter le volume et vice versa).

triple equalisation
    Gros défaut : le on/off est planqué derrière, ce qui on ne peux plus chi.. quand, comme pour moi, cet ampli est (était) destiné a etre planqué une fois reglé et branché, dans un coin sous un bureau, avec juste le jack qui sort pour brancher directement une basse et bosser...

très simple, on peux pas faire plus simple d'ailleurs.

ampli transistor 15w, 8 pouces.
    entrée jack, sortie casque + cab externe (très bien ça !)

bouton deep

triple equalisation

très simple, on peux pas faire plus simple d'ailleurs.

On obtient facilement "le" son, car, il n'y en a pas mille différent (a moins de s'amuser a mettre les basse a zéro et les aigu a fond).

Le bouton "deep" est obligatoire, sans ça, ça sonne tout plat et c'est moche.

La sortie externe est un petit plus sympa, j'ai eu l'occasion de brancher mon p'tit Ashdown dans un 4x12 London City ( antique cab' s'il en est) et le son est d'enfer, et la, Oh miracle, ça suffit même (poussé a fond) en repet !

Son rock, parfait. Mais passe-partout si on est pas trop regardant.

Un peu de souffle si on pousse le volume. Beaucoup si on va a fond (mais 15w a fond dans son salon et les voisins viennent déja vous demander des excuses, alors...).

Essayé avec une Thunderbird Pro Epiphone, des Fenders (précision, jb, ...), Cort, ... et toutes mes pédales, rien a signaler.

Y a le grain Ashdown (du moins, j'aime a le croire).

Si on fait abstraction du peu de souffle présent a volume de travail, jusqu'a "fort" (a très fort, y a en effet comme ça a été dit, du souffle, mais c'est "tout a fond", inutile, donc), c'est un très bon petit ampli, disponible a moins de 100€ sur les VPC classique.
    Je l'ai vu a 85€ sur un site anglais, fdp gratuit (c'était les fêtes...). A ce prix la, cherchez pas ailleurs.
  • leptiprinceleptiprince

Ashdown After EightPublié le 19/05/09 à 20:36
    Ampli à lampe 15W, avec une entrée ligne, une casque, une sortie 8 ohms
    En termes de réglages: bass, mid treble, master volume et volume out plus un bouton deep censé renforcé les basses. ampli tres lourd avec une taille conséquente pour un 15W

Config simple, manuel quasi inexistant mais pas nécessaire sur ce genre d'ampli.
    j'ai eu un peu de mal à trouver mon son au niveau de l'égalisation et du volume ou et de l'entrée basse.

Le gros probleme de cet ampli pour moi est le souffle vraiment présent et ce même à faible volume. D'ailleurs j'ai été surpris de devoir pousser l'ampli à moitié de sa course en volume afin d'avoir un peu de son qui envoie.
    je j…
    Ampli à lampe 15W, avec une entrée ligne, une casque, une sortie 8 ohms

je joue sur une basse Ibanez jet king bass avec micros passif capotés. c'est une basse qui est plutot orienté seventies en termes de sonorité, et là l'ampli m'a décu royalement. Il manque de chaleur, de rondeur dans les mediums et j'ai du mettre les bass à 8 ou 9 pour enfin profiter de ma corde de mi de facon convenable. on a un souffle halluciant sur cet ampli, et ca c'est vraiment dérangeant pour une utilisation "chambre à coucher"
    Le bouton deep me semble pour moi quasi imperceptible, a peine un petit plus dans les basses et allez ok un peu plus de rondeur dans le son global.

Je l'ai utilisé pendant une semaine et je l'ai renvoyé depuis. pour moi le souffle était rédhibitoire. Je vais le remplacer par un orange CR20B que j'attends( je suis fan de cette marque).
    J'ai essayé un PEAVEY MAX 158, bien mois cher que le ashdown et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photos, le peavey est bien plus présent dans les basses, répond mieux en jeu slap sur les médiums et aigus.
    Je juge le rapport qualité prix assez mauvais par rapport a ce que propose d'autres modèles moins cher, moins lourd, et avec moins de souffle.
    Donc vous aurez compris malgré les bonnes critiques de partout et un look vraiment sympa, je ne recommande pas cet ampli, même pour une utilisation comme la mienne c'est à dire en bassiste amateur occasionnel.
  • DesCartes54DesCartes54

Ashdown After EightPublié le 12/02/09 à 20:38
    15 watts
    haut-parleur de 8 pouces
    environ 15 kg (beaucoup trop pour un ampli de cette puissance et beaucoup trop volumineux aussi à mon goût !)
    potards : gain, deep, basse, médium, aigu, volume
    sortie casque
    sortie HP 8 ohms

Je mets 5 car il est trop lourd pour un ampli de travail.

La configuration de cet ampli est on ne peut plus simple. Pas besoin de manuel pour le régler ! Par contre, pour le son, aïe...

Je mets 2 pour la configuration.

Comme je le disais plus haut, pour le son, ça se complique... Je l'ai acheté en me fiant aux avis écrits sur cet ampli et je suis entièrement déçu !
    Cet ampli n'a aucun punch et des graves inexistants... De plus, …
    15 watts
    haut-parleur de 8 pouces
    potards : gain, deep, basse, médium, aigu, volume
    sortie casque
    sortie HP 8 ohms

Je mets 5 car il est trop lourd pour un ampli de travail.

Je mets 2 pour la configuration.

Cet ampli n'a aucun punch et des graves inexistants... De plus, un souffle terrible dès la moitié de sa puissance et je ne vous en parle pas dès qu'on le pousse un peu !
    Bien sûr, ça reste un ampli de travail, mais bosser en ayant un son pourri, ça n'incite pas !!!

Je mets 1 car je ne trouve quasiment pas de son.

Je viens de l'acheter pour remplacer le PEAVEY MicroBass (j'ai eu un problème de HP), et il est reparti aussi vite en magasin (merci au délai de rétractation de 7 jours) !
    Ce que j'aime le plus sur cet ampli, le logo Ashdown, et uniquement le logo...
    Ce que j'aime le moins, je vais être méchant mais je n'aime vraiment rien excepté le logo !
    Certes, il n'est pas très cher, mais il ne vaut même pas son prix !
    Je ne le conseille à personne, mais ce jugement reste personnel car la majorité des avis le trouve bien...

Je mets 1 pour le logo et la marque car ASHDOWN est une super marque, mais pas sur ce produit...
  • XenoAnthropoTetrapomorpheXenoAnthropoTetrapomorphe

Ashdown After EightPublié le 04/10/08 à 09:16
    15 watts il me semble...
    Connectique assez complète
    Réglages Équaliseurs + bouton Deep etc.

Largement suffisant pour moi qui ne suis que bassiste occasionnel.

Configuration très simple !
    Oui on obtient facilement un bon son avec le bouton deep et, pour ma part, en enlevant baissant bcp les aigus et un peu les mediums.

Manuel ? pas besoin.

Ca convient parfaitement à qui veut un ampli pas trop cher, de bonne qualité et pour jouer du son pas trop fort. (petit comité, appartement etc.)
    Je joue pour le moment sur une basse pourrie, le son est excellent.
    15 watts il me semble...
    Connectique assez complète
    Réglages Équaliseurs + bouton Deep etc.

Largement suffisant pour moi qui ne suis que bassiste occasionnel.

Configuration très simple !

Manuel ? pas besoin.

Je joue pour le moment sur une basse pourrie, le son est excellent.
    Sons plus cristallins en montant les aigus, plus sourd et plus rond en les baissant, peut-être aussi en appuyant sur le bouton 'deep' .

J'adore les graves. Normal pour jouer de la basse...

Je l'utilise depuis hier sur une basse pourrie : verdict : excellent.
    J'adore le son, la taille de l'ampli. (mais un peu lourd à porter)
    Non je n'ai pas essayé d'autre matos, ayant été conseillé pour un achat sur du ashdown.

Rapport qualité prix excellent vu que je l'ai acheté d'occasion à 80 euros encore sous garantie.
    Avec l'expérience : OUI clairement je referais ce choix.
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Ashdown After EightPublié le 03/04/08 à 11:53
    Voir les autres messages.

Il est pile poil dans les caractéristiques que je cherchais pour un ampli "practice" dans un petit appart rempli de matos de musique. C'est uniquement dans ce contexte casanier que je l'utilise ou à la rigueur pour un petit boeuf avec des guitaristes acoustiques.

J'ai failli regretter l'absence de boucle d'effet mais bon vu l'utilisation c'est quand même pas la fonction la plus utile du monde.

Rien de plus simple.
    Les réglages de l'EQ sont pas mal. Le bouton de boost des basses très efficaces.

Voir les autres messages.

Rien de plus simple.

Comme dit dans les autres avis, le gros plus c'est la précision du son. J'ai une variax bass et les différentes modélisations comme les différents réglages de tonalité sont super bien reproduits par l'ampli. En jeu au doigts, slap ou médiator, on trouve vite ses marques (mais un préamp un peu plus haut de gamme genre EBS ou Sansamp est un gros plus).
    J'ai aussi essayé l'Epiphone EB-0 de ma copine et ça ajoute preseque de la clarté à cette basse qui ne sait que jouer rond.
    La restitution des basses est même franchement étonnante vu la taille du HP.

Les gros "moins" reste effectivement le souffle quand on le pousse un peu.

J'ai essayé un autre petit ampli "practice" au même prix chez Warwick avec un son un peu plus chaud mais je préférais la précision du Ashdown.

Utilisé avec un POD XT Bass (avec les modélisations d'amplis en bypass) pour les effets et/ou une pédale EBS comme préamp/overdrive, c'est vraiment ce que je cherchais pour la maison (après avoir ruiné mes enceintes de monitoring en jouant directement du POD XT). Ca me permet de bien bosser mes réglages avant d'aller jouer sur un vrai bon gros ampli en studio de répé.

Je mets 9 pour le souffle qui peut devenir insupportable en puissance maxi. Mais pour moins de 140 euros, c'est plus qu'une affaire.

Et puis c'est vrai qu'il est beau avec son logo de jukebox des 50's et son design cube recouvert de moquette.
  • Dadou31Dadou31

Ashdown After EightPublié le 25/02/06 à 12:56
    Ampli 15 watts à transistors. HP de 8" (à vérifier j'suis pas sûr...)
    Connectique :
    entrée :
    instrument (basse, guitare...)
    entrée ligne pour CD/MP3... (jamais utilisé)
    Sortie
    Casque
    HP externe sous 8 ohms (jamais utilisé)
    Réglages portards :
    Input Gain
    Bass/Middle/Treble (aigu/moyen/grave)
    Output Level
    Autres
    Bouton "Deep" qui renforce les graves
    Tout ce dont on a besoin sur un ampli basse de 15 watts, rien ne manque, rien de superflu.

Utilisation simple, on tourne quelques potards et on joue.
    Ampli 15 watts à transistors. HP de 8" (à vérifier j'suis pas sûr...)
    Connectique :
    entrée :
    instrument (basse, guitare...)
    entrée ligne pour CD/MP3... (jamais utilisé)
    Sortie
    Casque
    HP externe sous 8 ohms (jamais utilisé)
    Réglages portards :
    Input Gain
    Bass/Middle/Treble (aigu/moyen/grave)
    Output Level
    Autres
    Bouton "Deep" qui renforce les graves

Utilisation simple, on tourne quelques potards et on joue.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a deux réglage de volume sur ce type d'ampli : Input Gain et Output Level, cela a peut-être une utilité lorsqu'on branche un HP externe... L'avantage c'est qu'on peut régler le volume avec une grande précision, le désavantage c'est qu'il faut tourner les deux potards si on veut mettre le son à fond (je suis paresseux ).
    L'égaliseur est précis, avec une bonne amplitude de manoeuvre ce qui permet d'obtenir facilement le son qu'on cherche.
    Le bouton Deep est très utile à mon avis. Il permet de renforcer les basses pour obtenir un son plus rond.
    J'ai pas trop regardé le manuel, mais vu la simplicité de l'ampli, c'est pas vraiment nécessaire...
    Un point fort de cet ampli, c'est sa qualité de fabrication : les potards sont en métal, il n'ont absolument pas de jeu et offre une bonne résistance quand on les tourne, les jacks ont l'air bien solide, le panneau de contrôle est en métal, l'ampli pèse plutôt lourd pour sa taille... C'est du solide !
    Il est joli je trouve avec un revêtement moquette à l'extérieur, une grille noire devant le HP.

Je joue assez occasionnelement, plutôt Rock et Reggae. Cet ampli est très polyvalent, et me permet d'obtenir à peu près tout type de son, il sert très bien ma basse, une Yamaha active BB-G4AII. Le son est précis, claque bien si on pousse un peu les aigus. Le bouton Deep permet d'obtenir un son bien rond mais pas trop gras.
    Le son, très précis, semblera peut-être un peu froid pour certain.
    Je l'utilise aussi avec ma guitare électrique : en poussant les médiums et les aigus à fond et en baissant les basses, j'ai un super son, avec des aigus qui claquent, et des graves profondes, un régal, parfait pour jouer du little wing. Avec ma guitare classique électro-acoustique, le son est interessant aussi, avec une bonne dynamique.
    La puissance sonore est assez limité cependant, ce qui ne me dérange pas puisque je joue uniquement dans ma chambre avec, mais la sortie haut-parleur est là ! N'espérez faire le stade de France avec cependant...

Je l'utilise depuis 2 ans je crois.
    J'aime beaucoup cet ampli, je joue avec ma basse, ma guitare électrique, mon électro-acoustique, il a une polyvalence que j'apprécie énormément.
    Le son est très précis, peut-être trop, mais là j'essaye de lui trouver des défauts qu'il n'a pas ! La puissance sonore est son seul point faible, mais quand on cherche un ampli 15 watts, c'est pas pour faire du concert. Ca puissance le limite à un ampli de travail, ce qui est sa vocation à en voir l'entrée CD.
    J'ai essayé un Fender Rumble 25 (son trop gras, trop imprécis, trop lourd, bon ampli cependant, avec des jolies lumière à l'intérieur ;) ) et un peavey microbasse (moins bon je trouve, et moche en plus), je ne regrette pas du tout mon achat. Un très bon ampli, d'excellent qualité, un très bon son. Je l'ai payé 165€, il coûte moins cher aujourd'hui ce qui je trouve est un très bon rapport qualité/prix. Je referais le même choix sans hésiter.
    Je mets 10/10 car pour moi, il est parfait, je n'aurais pas trouvé mieux je pense. J'aime son son, son look moquette, sa qualité de fabrication exceptionnelle (n'ayons pas peur des mots !). A essayer et à adopter si vous chercher un ampli de travail de qualité.