Pour le slap il vaut mieu le hp de 12 ou le hp de 15
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 788 vues
- 5 followers
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 16:15:11Pour le slap il vaut mieu le hp de 12 ou le hp de 15
Salut,
j'envisage d'acheter un electric blue mais j'hésite entre le cone de 12 et de 15 !!!
je fait du jazz funk et donc je suis amener à slaper souvent.
alors le slap sort mieu sur sur un hp de 12 ou de 15 (j'aurais préférer du 2*10 mais il est trop cher car made in UK)
j'envisage d'acheter un electric blue mais j'hésite entre le cone de 12 et de 15 !!!
je fait du jazz funk et donc je suis amener à slaper souvent.
alors le slap sort mieu sur sur un hp de 12 ou de 15 (j'aurais préférer du 2*10 mais il est trop cher car made in UK)
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/04/2007 à 16:35:16
Salut,
ben j'dirais le 12, avec le 15 auras de bon grave mais pas trop de claquant (pas de tweeter).
ben j'dirais le 12, avec le 15 auras de bon grave mais pas trop de claquant (pas de tweeter).
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/04/2007 à 19:22:32
J'ai un electric blue et je te conseille vraiment pas cet ampli pour du slap il vaut mieux un peavey ou swr surement moins cher
prend en un avec un tweeter si possible
mais avec l'electric blue impossible d'avoir un bon son pour le slap
prend en un avec un tweeter si possible
mais avec l'electric blue impossible d'avoir un bon son pour le slap
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/04/2007 à 21:38:16
faut arreter le délire là non ?
Si l'ampli ne distord pas le son, je ne vois pas pourquoi tu aurais un mauvais son de slap !!
Amha, le son de slap, c'est d'abord les doigts, puis la basse, puis les cordes ... apres et bien apres vient la chaine d'amplification qui ne fait que retranscrire ton son mais en plus fort !!
Des conseils comme "mais avec l'electric blue impossible d'avoir un bon son pour le slap"... je me méfie....
Mais bon, si tu slap comme une huitre avec une basse USB de Berhinger et des cordes GHS boomer rincées.... l'ampli ne peut rien c'est vrai
Si l'ampli ne distord pas le son, je ne vois pas pourquoi tu aurais un mauvais son de slap !!
Amha, le son de slap, c'est d'abord les doigts, puis la basse, puis les cordes ... apres et bien apres vient la chaine d'amplification qui ne fait que retranscrire ton son mais en plus fort !!
Des conseils comme "mais avec l'electric blue impossible d'avoir un bon son pour le slap"... je me méfie....
Mais bon, si tu slap comme une huitre avec une basse USB de Berhinger et des cordes GHS boomer rincées.... l'ampli ne peut rien c'est vrai
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/04/2007 à 22:07:18
Je veux dire l'ampli ne sort pas assez de d'aigue !!
prend moi pour un blaireau
evidement que c'est les doigts qui fond tout .........
les electric blue n'ont pas de tweeter
donc meme avec un hp de 12 c'est limite pour avoir un bon son en slap
prend moi pour un blaireau
evidement que c'est les doigts qui fond tout .........
les electric blue n'ont pas de tweeter
donc meme avec un hp de 12 c'est limite pour avoir un bon son en slap
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/04/2007 à 22:23:52
Citation : et des cordes GHS boomer rincées.... l'ampli ne peut rien c'est vrai
Les cordes Ghs Boomer sont elles de mauvaise qualité
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/04/2007 à 22:28:28
Non c'est du standart moi j'aime pas je préfère les fender ou LaBella
ou Rotosound
ou Rotosound
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/04/2007 à 23:24:24
Mieux vaut pas de tweeter qu'un mauvais tweeter
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/04/2007 à 08:21:35
Pas faut zerka,
je suis bien interesser par cette amplis mais je suis ouver à d'autre propositions (à propos des amplis pas autre chose bande de coqins) dans un budjet de 400 / 450 €
perso pour les cordes je les trouves pas si male les GHS mais je suis plus dadario
je suis bien interesser par cette amplis mais je suis ouver à d'autre propositions (à propos des amplis pas autre chose bande de coqins) dans un budjet de 400 / 450 €
perso pour les cordes je les trouves pas si male les GHS mais je suis plus dadario
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/05/2007 à 17:56:40
Bon et bien j'ais acheter le 12" sur conseille d'un lutier et en slap ca passe tout seul il n'y à pas de tweeter mais ca ballance des aigues.
C'est moin grave qu'un 15" mais pour les medium c'est niquel et pour le slap on coupe les medium et roule
je n'ais pas encore tout bien tester mais c'est vaiment un bon ampli rapport qualitée/prix
C'est moin grave qu'un 15" mais pour les medium c'est niquel et pour le slap on coupe les medium et roule
je n'ais pas encore tout bien tester mais c'est vaiment un bon ampli rapport qualitée/prix
- < Liste des sujets
- Charte