Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown EB 15-180 Combo
Photos
1/45
Ashdown EB 15-180 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Electric Blue

Sujet question pratique ?hasdown eb 15

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 862 vues
  • 3 followers
1 question pratique ?hasdown eb 15

Bonjour
la question est.
Lorsque le v.u meter de l'ampli va dans le rouge toute la soirée, est ce qu'il y a un risque pour l'ampli?
Si oui que faire?
Merci d'avance de vos reponces

2
Bonjour,

Être dans le rouge tout le temps c'est pas bon c'est comme pour la voiture… C'est quoi comme soirée? Répète avec combien de guitare? Concert avec batteur agressif? Avec ou sans repiquage sono?

Si vous êtes en 180W de base, la puissance délivrée est 100W. En lui rajoutant une paire de baffles 2x12 du Mag 210T, vous libérez les 180W et améliorez la diffusion.

En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça change tout. Pour le prix ça vaut la peine d'essayer.

Bonne chance!

J
3

Je fais des repet avec 2 guitares et une batterie, on joue du ska du  punk tranquille et plus.
Et pour se faire entendre il faut tout.
Je debute le jeu en groupe. Si tu pouvais m'eclairer sur le fonctionement des baffles.
Merci

4
Avant tout
Comment sont tes potards de gain / volume de l'ampli et de ta basse? Tout à fond?
As-tu une basse passive ou active? As-tu bien mis le jack dans l'bon trou?

Pour faire simple, quelques infos:
1. ton ampli 180W à 8 ohm ne libère que la moitié de la puissance
2. ton baffle 15'' diffuse un son optimal de façon très directionelle, et à 8m

Pour pallier à ton problème (et si tu as bien contrôlé tes potards et actif / passif) de volume et diffusion, rajoute-lui un cab Mag 210T 250W, derrière ton ampli tu as une sortie pour lui.
Ça aura pour effet de:
1. libérer la puissance de 180W en continu avec la sortie 4 Ohm derrière l'ampli
2. diffusera le son avec maintenant 3 baffes, dont tu pourras orienter d'ailleurs différemment les cabs. De plus petits baffles de 10 pouces rendent leur son optimal à 3-4 mètres, et par paire ça diffuse mieux.

A mon avis ça devrait faire l'affaire, le son sera à la fois nettement mieux diffusé, et ton rendement (puissance Watts) amélioré. Tu ne devrais plus être dans le rouge.

Pour faire fonctionner ton futur cab Mag 210T, c'est simple: tu le mets sous le combo 180, et tu mets un câble baffle (pas guitare, hein) pour relier le tout et zou.

Tiens-moi au jus.

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 12:36:48 ]

5
je joue sur une ibanez sr 1500. Je met la basse a fond le gain au 3/4 et le volume 1/2.
UN CAB MAG 210T 250W c'est le baffle ideal pour cet amplis ou c'est un model parmis tant d'autre.
Je suis un peu depassé sur ce type de materiel, les diférentes marques, la puissance  adaptées pour mon ampli. 
merci de m'eclairé a ce sujet.
6
C'est un peu difficile de répondre à ta question parce qu'outre le fait que tu es dépassé on ne sait pas grand chose. Je pensais t'avoir éclairé un peu mais je ne vois pas exactement ce dont tu as besoin.

Quand tu dis "ce type de matériel", de quel type du parles?
Quand tu dis "UN CAB MAG 210T …tant d'autre", c'est une question ou une affirmation?
Tu veux être éclairé sur quel point? Financier? technique? Stylistique?

Le sujet est vaste, alors guide-nous et lis un max de posts sur le sujet.
7
je me sens depasser, dans le sens ou je penser etre tranquille avec ce combo, et du coup je me suis pas renseigner les baffles.

Est ce qu'on peut y associé une baffle d'une autre marque?
Quelle puissance faut il ne pas dépasser avec le combo que j'ai deja?
Quelles sont les marqes qui ont de bon rapport qualitée prix?
Quelles marques pour ce que je joue ( ska, rock, punk)?
 Y at'il des erreurs a ne surtout pas faire( qui risque de tuer le combo ou la baffle)?

C'est surtout que j'ai pas envie d'investir dans un truc qui ne serai pas efficace,ou pire pas du tous adapté.

8
Oui on peut associer à un baffle d'une autre marque. Les erreurs à ne surtout pas faire c'est des watts et une impédance totale inférieurs au combo.

Pour les marques de meilleur rapport qualité-prix, pour moi c'est …Ashdown.

Pour le style, ton combo délivre un bon son assez typé vintage… Si le sons que tu as te plaît déjà – malgré le problème que tu rencontres, pour moi le meilleur baffle que tu puisses lui associer c'est … Ashdown Mag 210T 250W.

Pour 180€ c'est le moindre des investissements que tu puisses faire pour te sortir de ton problème.

Mais que tu te sentes dépassé, pour moi c'est étrange. Tu as acheté un bon combo pour ce que vous faites. Si vous jouez doucement et que tu es dans le rouge, il y a un problème. D'ailleurs tu n'as pas répondu à la question concernant le branchement passif / actif de ta basse active ou passive… Je te conseille de tester une autre basse. Tu as peut-être un problème avec le préampli de celle-ci… Ou peut-être que ton combo est défectueux. Ou tout simplement une batterie à plat dans ta basse…
Revenir en haut de la page
9

Je me branche correctement en actif, et il ya pas de raison que l'amplis ou la basse sois défectueux, l'amplis trois mois et la basse été réglée il y a peu.

Mais je joue avec 3 enervés qui donne le meilleure d'eux même, donc je pense que je lui en demande trop.

J'ai fais le tour des avis et discussions sur le forum, et il semble que le mag 210t soit un  bon compromis, poid, prix, encombrement.De plus comme tu me dis, le son que j'ai me plait donc je pense que je vais m'offrir ce nouveau jouet.

Merci pour tous Jm66, c'est cool de m'avoir aider.

Bonne continuation Schalom.

10
Surtout, n'oublies pas de nous tenir au courant! Ce sera utile pour tout le monde… Bon gigs.