Changement de haut parleur.
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 008 vues
- 3 followers
Tonton Foxinou
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2008 à 12:56:21Changement de haut parleur.
Salut, je possède le MAG C115-300 et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer toute la puissance sans ajouter de cab supplémentaire mais simplement en changeant le HP de 8 Ohm par un autre 15" de 300W en 4 Ohm du style Eminence Basslite C2515 ou Celestion BL15-30X...? Voilà j'attends votre avis sur la question... De plus si vous pouviez m'indiquer où acheter ce genre de haut parleur sur le net car pour l'instant mes recherches ne donnent pas grand chose... Merci d'avance
- 1
- 2
Yani'Flea
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/12/2008 à 13:38:54
Je te dirais oui aussi et jette un oeil sur toutlehautparleur.com j'ai déjà commandé chez eux et c'est pas mal.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/12/2008 à 14:11:00
C'est tout à fait faisable. Tu peux déjà regarder les prix sur les nombreux sites de VPC.
Juste une précaution importante à prendre : une fois que ce sera fait, pense bien à noter l'impédance du nouveau HP à l'arrière du combo pour qu'il n'y ait aucune confusion et à bloquer l'accès à la sortie HP externe.
Une fois l'impédance minimum atteinte, ajouter une nouvelle charge risquerait de faire griller l'ampli.
Juste une précaution importante à prendre : une fois que ce sera fait, pense bien à noter l'impédance du nouveau HP à l'arrière du combo pour qu'il n'y ait aucune confusion et à bloquer l'accès à la sortie HP externe.
Une fois l'impédance minimum atteinte, ajouter une nouvelle charge risquerait de faire griller l'ampli.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tonton Foxinou
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/12/2008 à 14:17:45
Merci pour ces réponses, s'il y a d'autres avis je suis preneur... Pour l'achat j'ai toujours pas grand chose. Chez Toutlehautparleur ils n'ont pas les références que je cherche mais après ils ont beaucoup de marques que je ne connais pas donc possibilité de trouver qqchose d'équivalent, dans ce cas là j'attends vos conseils... J'ai aussi regardé chez Audiotubetech et là pareil, chez Celestion pas la réf qui me concerne... Donc j'attends d'autres tuyaux pour la VPC... Merci
Anonyme
6 Posté le 06/12/2008 à 14:33:03
Même si c'est faisable, à ta place je laisserai le haut-parleur d'origine et j'ajouterai un cab 2 x 10 ou 4 x 10 (8 ohms).
ça te coutera pas plus cher et tu couvriras bien toutes les fréquences. certes, ça sera plus lourd à déménager, mais ça me semble une meilleure solution.
ça te coutera pas plus cher et tu couvriras bien toutes les fréquences. certes, ça sera plus lourd à déménager, mais ça me semble une meilleure solution.
Tonton Foxinou
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/12/2008 à 17:27:16
Justement j'aimerais éviter cette solution...
Anonyme
8 Posté le 07/12/2008 à 08:37:14
J'avais bien compris que tu voulais éviter cette solution... je me demandais juste si tu n'allais pas regretter. Un cab 2x10 chez ashdown coute à peine 200 euros...
Tonton Foxinou
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/12/2008 à 11:35:14
Oui c'est vrai mais j'aime bien ma config combo 1X15" aussi bien d'un point de vue sonorité que d'un point de vue pratique... J'aimerais juste étudier la faisabilité d'un changement de HP pour du 4 Ohm et si je vois que c'est moyen alors j'envisagerais l'achat d'un baffle supplémentaire... Voilà, j'attends d'autres avis sur la question mais aussi des conseils pour la VPC...
Anonyme
10 Posté le 07/12/2008 à 18:24:49
Pour la VPC: j'ai déjà fait ( ou 6 commande chez thomann et tout ce que j'ai à dire c'est : parfait ! impeccable. livraison hyper rapide, disponible au téléphone, etc. Honnêtement, c'est un service aux clients impeccable.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2