Puissance ressentie pour un ampli 150/300 watt
- 27 réponses
- 11 participants
- 4 573 vues
- 11 followers
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2010 à 19:51:10Puissance ressentie pour un ampli 150/300 watt
Bonsoir,
j'ai récemment acheté un combo basse Ashdown Mag C115-300.
Le Input et le Output à fond, avec une basse passive, j'arrive à rester devant l'ampli sans que cela ne me paraisse insupportable, de plus le son commence à saturer aux 3 quarts de l'input et de l'output, et le vu-mètre ne bougeait pas.
Lorsque je joue avec mon groupe, on ne joue pourtant pas très fort (style pop rock tranquille),
mais je sentais bien qu'il ne fallait pas qu'on augmente le niveau sinon l'ampli n'aurait vite plus pu suivre.
Je l'ai renvoyé au SAV, où ils m'ont confirmé que le vu-mètre ne fonctionnait pas.
J'en vois certains écrire qu'ils jouent en extérieur en étant à 30 ou 40% de la puissance, ou bien qu'ils ne mettent jamais l'output à plus de la moitié sous peine de devenir sourd de suite.
J'aurais donc aimé avoir votre avis quant à la puissance du Ashdown MAG C115-300 lorsqu'il fonctionne bien, car j'hésite à commander à nouveau cet ampli.
Suis-je tombé sur un modèle défectueux?
Merci d'avance pour vos réponses rapides, je dois prendre ma décision promptement
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/02/2010 à 10:58:10
Peut etre dois tu repenser la logique de ton equalisation… plutot que de booster les basse, coupe les aigus… tu pourras plus monter ton gain…
sinon, l'entrée low doit pouvoir te permettre d'arriver à ce que tu veux… en modifiant tes reglages…
Normalement, si tu regle ton volume d'entree correctement… le volume d sortie doit etre vraiment suffisant…
ou alors faut vous baisser, mais ca c'est une philosophie de groupe… et ce n'est pas toujours facile à faire passer
Je crois que l'entree low c'est pour les actives… faut verifier mais il me semble bien que'une erreur s'est glissée dans les messages precedents
sinon, l'entrée low doit pouvoir te permettre d'arriver à ce que tu veux… en modifiant tes reglages…
Normalement, si tu regle ton volume d'entree correctement… le volume d sortie doit etre vraiment suffisant…
ou alors faut vous baisser, mais ca c'est une philosophie de groupe… et ce n'est pas toujours facile à faire passer
Je crois que l'entree low c'est pour les actives… faut verifier mais il me semble bien que'une erreur s'est glissée dans les messages precedents
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 12/02/2010 à 11:20:16
Je (me lève et je) confirme pour l'entrée Low pour les basses actives, je me suis également mépris pendant quelques temps au début, mais c'est logique puisque c'est low gain, et high gain pour booster un peu plus le signal d'une passive.
Pour ce qui est de la puissance je trouve étrange le manque évident dont parle Korvan, perso j'ai jamais trop dépassé la moitié non plus, même en concert...
Pour ce qui est de la puissance je trouve étrange le manque évident dont parle Korvan, perso j'ai jamais trop dépassé la moitié non plus, même en concert...
YODA EST SUR FACEBOOK
Le-Yeti
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 12/02/2010 à 16:31:01
le volume de sortie ne fait pas saturer. c'est le gain qui fait ca.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/02/2010 à 16:44:22
Moi ce que je fais c'est que je regle - à faible volume d'entreé (gain) et de sortie - l'equalisation de ma basse et l'equalisation voulue sur l'ampli…
…Une fois fait,
je bourrine la corde de Mi (meme FA 13eme case) en montant le volume d'entrée (gain) pour arriver au "SweetSpot"… c'est à dire le moment où l'aiguille va fleurter avec le rouge…
je baisse alors un chouillat le volume d'entrée (gain), parce qu'en live on attaque toujours un peu plus…
Puis je monte le volume de sortie au volume que je veux… et roule ma poule…
Et meme parfois je reduits un peu le reglage des graves graves vraiment tout à la fin du processus…pour avoir un peu plus d'attaque dans le mix ayant un son plus precis…
j'ai jamais eu de soucis… et d'habitude mon son est tres bon, enfin il me convient
…Une fois fait,
je bourrine la corde de Mi (meme FA 13eme case) en montant le volume d'entrée (gain) pour arriver au "SweetSpot"… c'est à dire le moment où l'aiguille va fleurter avec le rouge…
je baisse alors un chouillat le volume d'entrée (gain), parce qu'en live on attaque toujours un peu plus…
Et meme parfois je reduits un peu le reglage des graves graves vraiment tout à la fin du processus…pour avoir un peu plus d'attaque dans le mix ayant un son plus precis…
j'ai jamais eu de soucis… et d'habitude mon son est tres bon, enfin il me convient
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 12/02/2010 à 19:16:27
Hors sujet :
Citation de vsoleil :Moi ce que je fais c'est que je regle - à faible volume d'entreé (gain) et de sortie - l'equalisation de ma basse et l'equalisation voulue sur l'ampli…
…Une fois fait,
je retiens ta technique pour quand le petit ABM 500 va debarquer chez moi !
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/02/2010 à 23:56:05
j'ai déjà fais des concerts avec, peu mais ca allait en bar, dans une salle des fêtes ca saturait peu de temps après l'allumage mais après ca allait!
J'utilise l'entrée low d'habitude avec ma basse active, et quand les piles sont quasiment épuisées je la branche dans l'entrée high, le low est bien fait pour les actives.
Le tout est de bien régler le gain comme indiqué je pense, je fais comme vsoleil en un peu moins bien je pense : des doubles croches à vide sur les 2 cordes les plus graves, puis sur la 7eme et 9eme frette.
Je m'arrange pour que ca soit un poil en dessous du "Sweetpot"
Ps: sans l'égalisation ca fait faiblard quand même, mais basse active + équalisation ca peut faire saturer dans quelques configs de potards
J'utilise l'entrée low d'habitude avec ma basse active, et quand les piles sont quasiment épuisées je la branche dans l'entrée high, le low est bien fait pour les actives.
Le tout est de bien régler le gain comme indiqué je pense, je fais comme vsoleil en un peu moins bien je pense : des doubles croches à vide sur les 2 cordes les plus graves, puis sur la 7eme et 9eme frette.
Je m'arrange pour que ca soit un poil en dessous du "Sweetpot"
Ps: sans l'égalisation ca fait faiblard quand même, mais basse active + équalisation ca peut faire saturer dans quelques configs de potards
What goes around comes around...
jojobass
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/02/2010 à 10:02:46
Faiblard c'est sur mais je me casse moin la tête parceque j''en ai marre d'y passer des heures ! Mais je ais éssayé les quelque conseil qui on été donné, merci !
Mais à la base pour les bass passive c'est quoi l'entré indiqué low ou high ?
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 13/02/2010 à 17:41:17
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/02/2010 à 10:07:29
passive : High…
Active : low
Active : low
jojobass
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 15/02/2010 à 12:57:16
Ouai c'est ce que je me disais, mais pourquoi l'entré high fait augmenter le signal même avec un basse passive, se serai plutot l'entré low qui devrait l'augmenter por ne passive ? enfin..
- < Liste des sujets
- Charte