Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Puissance ressentie pour un ampli 150/300 watt

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 445 vues
  • 11 followers
1 Puissance ressentie pour un ampli 150/300 watt

Bonsoir,
j'ai récemment acheté un combo basse Ashdown Mag C115-300.

Le Input et le Output à fond, avec une basse passive, j'arrive à rester devant l'ampli sans que cela ne me paraisse insupportable, de plus le son commence à saturer aux 3 quarts de l'input et de l'output, et le vu-mètre ne bougeait pas.

Lorsque je joue avec mon groupe, on ne joue pourtant pas très fort (style pop rock tranquille),
mais je sentais bien qu'il ne fallait pas qu'on augmente le niveau sinon l'ampli n'aurait vite plus pu suivre.

Je l'ai renvoyé au SAV, où ils m'ont confirmé que le vu-mètre ne fonctionnait pas.

J'en vois certains écrire qu'ils jouent en extérieur en étant à 30 ou 40% de la puissance, ou bien qu'ils ne mettent jamais l'output à plus de la moitié sous peine de devenir sourd de suite.

J'aurais donc aimé avoir votre avis quant à la puissance du Ashdown MAG C115-300 lorsqu'il fonctionne bien, car j'hésite à commander à nouveau cet ampli.
Suis-je tombé sur un modèle défectueux?

Merci d'avance pour vos réponses rapides, je dois prendre ma décision promptement

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

déja tu dois savoir que tu ne dois pas mettre le gain (input) trop à fond, car alors le préampli sature et chauffe. sans vu-mètre tu ne sais pas voir ca, mais dès le moment où il sature, c'est un signe que t'es allé (beaucoup) trop loin. le master (output) tu veux normalement le mettre au maximum sans que ca pose problème.
mon batteur est un bucheron et mes gratteux sont overdrivés, du coup mon ampli a un peu du mal à faire tout le boulot, mais un ingé dirait qu'il faut que je baisse mon volume pour avoir une balance correcte, donc...
j'ai rien à redire de cet ampli, il a le son bien rock qu'il faut (je le fais pas saturer) et la puissance nécéssaire.
(tu peux le faire passer à 300W en ajoutant un baffle en 8 ohm : il est, seul, à 180W)

3

Merci

D'autres réponses par rapport à des gens qui par exemple auraient joué en extérieur avec cet ampli?

A moins que je ne sois complétement sourd, le mien ne fait pas trembler les murs avec l'output à seulement la moitié, comme j'avais pu le lire avant de l'acheter...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
...
toujours tester avant d'acheter du matos
5
... Et c'est fait, donc, ...

Bonne recherche
6
J'avais déjà joué dessus y a un temps mais j'avais pas noté les réglages.

Qui qui n'a fait des concerts avec?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7

Bonjour ! J'en ai un de Aschdown, et si je déconnecte l'équalizer, c'est vrai qu'on peut pousser pas mal le volume des deux potentiomètre sans que ça rende sourd, mais avec l'équalizer, je dépasse pas la moitié, et moin de la moitié si je met beaucoup de bass et pas beaucoup d'aigu. J'ai le mien depuis 2ans, et j'ai jamais eu de problème, j'ai fait plusieur concert sans problème. Mais comme le dit Le-Yeti le son est très rock, et je veux jouer du rock mais je cherche un son plus rond, donc je vais le vendre donc si ça t'interesse korvan !


aA toute 
8
ta basse tu la branche dans l'entrée High ou Low ?
normalement tu dois y voir une difference…

J'ai joué hier soir avec cet ampli… je le mets pas à fond, clairement pas, c'est trop fort, et sans avoir l'input à fond, loin de là…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:15:24 ]

9

quelle que soit l'entrée que tu utilises, si tu fais aller le vu-mètre au delà de 100%, c'est pas bon
de plus, si tu mets le vu-mètre à 70%, en low ou hi, t'auras le même rendu sonore.
si tu as une basse active, tu la mets dans hi, si t'as une passive, tu mets dans le low, et tu règles le gain en fonction du vu-mètre.

10
Moi je trouve que même avec une basse passive dans l'entré high il y a plus de puissance que dans l'entré low, mais le son est plus brouillon et ça sature beaucoup plus vite ! Moi j'arrive pas à trouver un son avec beaucoup de basse et pas beaucoup d'aigu, ça sature super vite et le pire c'est en concert, j'peux pas pousser le volume à la moitié du volume ca sature déjà à fond.. Mais j'ai décidé de d'enlevé l'équalizer .. mais ducoup je dois pousser le volume à plus que la moitié sur els deux potentiomètre pour m'entendre..