< Tous les avis Ashdown MAG C210T-300 Combo
Ashdown MAG C210T-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

fabi06 fabi06
Publié le 24/02/08 à 11:51
Pour les caractéristiques, voir post précédent ou sur le site d'Ashdown.

Simple d’utilisation. Toutes les fonctions proposées sont efficaces, l’EQ ainsi que les deux fonctions Deep (fonction « grosse patate dynamique ») et Bright (fonction son clair et cristallin) permettent une très bonne polyvalence. La fonction sub harmonic est sympa mais assez légère, ça permet rajouter un peu de grave en harmonique, mais ça ne remplace pas un vrai octaver. La sortie DI en façade est franchement bienvenue, le rendu est vraiment bon lors des prise de sons. Un seul truc « con » le bouton marche/arrêt est derrière ( ?), mais c’est un détail.
Enfin, en termes de finition, c’est lourd mais robuste et impeccable. Le look retro avec le vumètre est excellent. Pour le transport, les poignées sont amples et pratiques. Quand on joue avec du volume, rien ne vibre, c’est stable.

Je joue dessus avec une Stingray 4 et une ibanez SR500, dans des styles soul-funk. Le son est gros et chaleureux dans les graves, et dans les aigus, il est clair et bien claquant. Les deux 10’’ et le tweeter sont super efficaces. Pour le groove il est franchement génial. Au slap, c’est terrible comme ça claque bien. Les réglages de l’EQ sont efficaces, on peut assez facilement trouver le son qu’on aime et dont on a besoin. Pour les autres répertoires, je pense qu’il a suffisamment de polyvalence pour assurer. J’ai déjà entendu un pote jouer au médiator dessus avec ma Stingray ; rien à dire le son et le grain sont beaux et bien rendus. Sinon, j’ai déjà joué avec une Stingray 5 cordes à des volumes de répet raisonnable, le Si grave était clair et pas baveux. Maintenant, à volume important pour de la scène, je ne sais pas s’il reste limpide. Dans tous les cas, tout le monde dira qu’il serait sage de relier un caisson de 15’’ en plus (la connectique est prévu sur ce combo). Sinon avec une 4 cordes, c’est un pur bonheur !!!

3 ans que je l’ai. Franchement, j’y vois pas de défaut. Les potentiels sonores de la bête sont excellents pour cette gamme de prix d’ampli. Le rapport qualité/prix doit être difficilement battable : pour ma part j’ai pas trouvé. Ashdown est une très bonne marque, tout à fait comparable aux autres « grands » constructeurs : y a pas à rougir ! Je ne regrette pas mon choix. A essayer d’urgence. Même pour l’achat de son premier ampli, le choix peut être fait les yeux fermés, grâce à la polyvalence qu’il propose et son prix.