Ashdown MAG C410T-300 Combo
Ashdown MAG C410T-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG.

Samuel 62150 Samuel 62150

« A posséder les yeux fermés »

Publié le 25/01/13 à 23:49
C'est un ampli Ashdown d'une puissance exacte de 307W à transistors.
-2 entrées low et high (bas et haut)
-1sortie DI (avec régale du niveau de sorti)
-1 boucle d'effet (idéal pour mon chorus Boss CEB-3)
-1 sortie supplémentaire hp
-1 équaliseur (basse, médium, aigu)

On s'y retrouve tout de suite au niveau des réglages. Il y a même des petits boutons poussoir pour activer l'équaliseur, les sub-harmoniques et booster les basses.
Parfait pour avoir le son que l'on veut.

Le son est très rond mais peut atteindre ses limites dans certains cas. NE surtout pas couplet avec un multi-effet ME-50B ou autre. Le son sature, même à faible niveau, sans doute dû au compresseur interne de la pédale.
En revanche, il faut absolument y couplet le cab ABM 115, là l'ampli atteint un très haut niveau. L'alliance des 4x10 + le 15" transcende la bête.

En poussant les potards de niveaux à 60%, on commence à avoir les poils qui dressent, la cage thoracique qui se compresse, le coeur qui palpite, on en redemande.

Au delà de 60%...je ne sais pas mais çà doit être trop violant. Je ne l'ai pas poussé plus loin de crainte que la maison ne s'écroule sous l'avalanche d'ondes sismiques qu'il dégage.

Ca fait 5 ans que je l'ai, j'ai tenté de le revendre puis finalement j'ai eu l'opportunité d'acheter le cab ABM 115 pour améliorer l'ensemble. Et maintenant je ne jure que par Ashdown.
Achetez-le.
Adoptez-le.
Revendez-le seulement pour du Ashdown.

Heureux les propriétaire d'un ampli Ashdown, on a affaire là à des connaisseurs.