< Tous les avis Ashdown MAG C410T-300 Combo
Ashdown MAG C410T-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Mcjs Mcjs
Publié le 11/02/06 à 11:55
- ampli à transistor bizarrement indiqué comme made n England.. Je pensais pour ce prix que cette série était fabriquée dans des pays plus exotiques. 2 entrées; active et passive, une sortie DI, un effect loop, 2 sorties HP. J'ai cette config mais en tête Mag300 et 410 séparés. Construction irréprochable. calabrage du niveau d'entrée parfois un peu délicat mas heureusement qu'il y a un VU à l'entrée sinon, rapde tendance à saturer l'étage d'entrée si on utilse un préamp avant l'entrée. Rien à redire

Config simple, peu de réglage d'eq. Un peu de recherche avec le Sub Harmonic, sorte de Bass enhancer vraiment très utile. Possibilités de réglage simple mais son facilement trouvé et efficace. A vrai dire, je ne touche pratiquement pas à un réglage de base, sauf niveau d'entrée et sortie. Manque peut-être un petit eq graphique pour la précision du réglage mais je ne pense pas qu'on puisse obtenir le même genre de qualité en incluant un graphique sur ce genre de produit. Il est conçu pour avoir sa palette de sons, et on aime ou on n'aime pas... Et moi j'aime..

Quand je l'ai acheté, je ne jouais plus qu'en mode fretless, et là, j'ai beaucoup hésité, je trouvais le son très typé (trop typé, pas assez neutre que pour être polyvalent) et j'ai pris le risque quand même. Première fois que je l'ai essayé, c'était avec un box 15", et là, tel quel, je ne l'aurais pas acheté. Le vendeur m'a commandé un 410 pour essai, et là, je suis sorti du maga en lui disant: "mantenant, c'est parfait, exactement ce que je cherchais".. Depuis lors, j'ai rangé ma fretless et mon jazz dans un placard et me suis remis au rock 80's pur et dur.. Magnifique avec une bonne vieille Fender JB 5 cordes que je viens d'acheter. J'ai un SD Curlee, 4 cordes, short scale tirant extra light, et ça déménage en slap aussi... La fretless, une Yam BB1200SF, excellente aussi dans son style mais peut-être qu'avec le recul, je ne prendrais plus ce genre d'ampli pour le fretless.

Magnfique ampli, rapport qualité/prix extraordinaire. Ashdown is the best.. Je le referais sans hésitation et si je change, d'abord, je reprends un 15' pour compléter ou j'essaie de passer à la vitesse supérieure en Ashdown.. J'ai essayé du Hartke comme tout le monde mas beaucoup trop bruyant, du SWT, de l'Ampeg, de l'EBS et pour la différence de prix, y a pas photo pour moi. J'envisage d'essayer de trouver les nouvelles pédales dual band compresseur de Ashdown que j'achèterais les yeux fermés, me manque ce genre de produit. J'ai un GT6B mas je le regrette un peu. Je conseille ce produit à 200%.