Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des retours positifs/négatifs sur l'Ashdown Studio 12 vs Fender Rumble 100 v3, svp ?
Bonjour,
je souhaite acquérir un ampli pour ma basse TRBX304. Débutant en basse, j'ai repéré deux modèles qui retiennent mon attention, l'Ashdown Studio 12 et le Fender Rumble 100 v3. Est ce que parmi vous, il y aurait des utilisateurs qui pourraient, ici, faire un retour, s'il vous plaît ? Musicalement.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

2
C'est un TBon choix pour débuter et même aller beaucou p + loin.
Alors je serai plutôt au départ fane de la série Rumble pour sa puissance, ses réglages, ses qualités et aussi son poids, même si c'est un produit chinois.
Par contre, connais pas les série Ashdown et jamais essayé mais déjà soulévé: Horrible, c'est ce qui m'avait marqué !!
Néanmoins je viens de lire cette nvelle série que tu nous présente, au look et tarif attirant avec une préamplification complète et en + à lampe. La puissance et le poids équivalent au Rumble Les avis sont quand même favorable, donc ?
A savoir que dans ce type de combo tu peux aussi te renseigner chez Markbass, le + cher puisque pas chinois (jusqu'à présent) et pour moi le + neutre ou chez Ampeg, avec un son typé, on aime ou pas.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 10:10:44 ]

3
Merci pazuzu13 pour ton retour. Disons qu'ils se tiennent sur le papier, notamment pour des poids identiques. Raison pour laquelle j'ai écarté dès le départ l'idée de l'ampli Orange AMP Crush bass 50, car moitié moins de puissance, mais surtout 5 kg de plus. Tu parles de pré-amplification sur l'Ashdown mais je crois que ce n'est qu'une émulation d'overdrive à lampe; toutefois, je n'arrive pas à entendre virtuellement la différence avec le Rumble 100. Mais j'aime bien son style au Ashdown.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

4
Pour ne rien te cacher, un Rumble se revendrait "mieux" qu'un Ashdown, je parle d'à présent, plus tard je ne sais pas. Bon ok au départ en tant que novice tu n'y penses pas et je comprends, mais dans quelques années...
Maintenant c'est toi le payeur, donc le décideur ...
Bonne zic !!
5
Si si ces Ashdown ont aussi du mérite:
6
je trouve que les deux se tiennent au coude à coude, avec une légère préférence en ce qui me concerne pour le Ashdown pour qui je lui trouve un côté "retro" plus marqué que le Fender rumble, notamment pour les potentiomètres, beaucoup plus jolis esthétiquement que les blancs cassés.

7
C'est vrai, la façade est plus moderne.
Pour conclure: une bonne equalisation + Gain et Master, sortie casque et Line out, suffisent largement.
8
En prospectant sur le net, j'ai trouvé ce comparatif, certes en allemand mais qui a au moins le mérite d'exister :
https://www.bassic.de/threads/review-vergleichstest-fender-rumble-100-v3-vs-ashdown-studio-12.14891327/

9
Étant tout aussi débutant, j'ai éliminé ces 2 modèles justement à cause de leur puissance. Je me suis décidé pour un Studio 10 Ashdown, dont je suis parfaitement satisfait, il à tout ce qu'il faut. Je grattouille chez moi, dans mon bureau. Sans trop pousser, le studio 10 peut faire trembler les murs de la maison, qui ne sont pourtant pas en carton. Est-tu sur d'avoir besoin d'une plus grosse gamelle survitaminée, parce que même pour un bœuf avec des potes, ça doit le faire :clin:
Le studio 12 aussi, et d'autant plus, mais tu risque d'être embêté pour jouer chez toi et apprendre tranquillement.
10
Bien sûr mais le plus passe-partout (pour la scène) c'est du 12", mais bon...