< Tous les avis Ashdown T15-250S Combo
Ashdown T15-250S Combo
Ashdown T15-250S Combo
fseverino fseverino

« Du gros son à petit prix »

Publié le 30/12/11 à 12:06
C'est du tout transistor, 250W couplé à un baffle, environ 150/180 seul.

L'egaliseur 5 bande répond bien. Quelques petits réglages, un peu de chipotage pour trouver son son et après on envoie la purée.

Le haut parleur de 15 pouces mériterait d'être couplé à un du 10 pouce pour deux raisons: d'abord pour donner la pleine puissance de cet ampli, ensuite pour que le son se définisse mieux. Le seul 15 pouces donne un son très rond, parfois brouillon et les règlages de l'égaliseur sont plus que nécessaires.

Au niveau de la puissance, rien à redire, même seul il suffit à se faire entendre à côté d'un batteur et d'un guitariste en 40watts tout lampes.

Je compte bientôt lui acheter un cabinet 2 *10 pouces.

Quand les teutons de Thomann s'allient aux Britanniques de Ashdown, le résultat est évidemment excellent. Pour le prix, il n'existe aucun concurrent. Je conseillerais cet ampli sans hésiter aux bassistes amateurs désireux d'avoir un matériel de bonne qualité et une puissance suffisante pour jouer en groupe. Tout ça avec un prix qui défie toute concurrence. En outre, la matériel est, comme toujours chez Thomann, garanti 3 ans et on peut le retourner dans les 30 jours (avec remboursement intégral sauf les frais de port, mais ce n'est que quelques euros).

Un maître achat.

Edit du 18.12.2013 (deux ans après l'achat):

Malgré qu'il soit stocké dans un garage froid et humide, il n'a pas bronché d'un poil. Vraiment un matériel solide. Le son n'est pas celui d'un ampli haut de gamme, mais pour ce prix, vous ne trouverez pas un meilleur rapport qualité/puissance.
Malheureusement pour les retardataires, il n'est plus disponible sur le site de Thomann.

Photos liées à cet avis

• photo