< Tous les avis Behringer Ultrabass BX300
Behringer Ultrabass BX300

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

manuk manuk
Publié le 13/10/04 à 22:15
C'est un ampli de 30w à transistor(+circuit punch dynamizer).La connectique est simple :2 entrées pasive/active pour la basse,+1rca pour jouer avec un cd;une sortie casque et une boucle d'effets
Pour ce qui est des réglages bass mid high vol et shape.Sans oublier la construction Bass Reflex
c'est simple mais il n'en faut pas plus pour jouer chez soi ou lors d'une session acoustique

Cet ampli est la simplicité même,c'est du plug and play sans trop de chipot
Le son délivré est rond et assez brut sans réglages,on arrive à le nuancer assez facilement avec l'eq sans aucun compromis les basses sont bien rondes (à 120hz),les mediums ont la peche nécessaire et peuvent être abaissés suffisament pour gagner en clarté,les aigus manquent un peu de transparenceà mon gout(je possède aussi un vieux Trace elliot et la comparaison est rude mais bon c'est une autre gamme de prixbien sur).Le bouton shape ajoute quelques bonnes nuances pour le jeux fretless(il gagne en rondeur).Le seul hic est le bouton de volume on passe de quasiment rien au 1 à très fort au 2après le volume continue de s'accroitre plus modérement mais au 6 ou au 7vous avez les voisins du dessus et du dessous qui viennent vous accompagner en rythme en tambourinant sur votre porte et en HURLANT
Jai rarement entendu un si petit ampli gueuler aussi fort sans trop saturer(j'ai enfin compris a quoi correspondait l'énigmatique punch dynamizer...)
La notice est claire comme d'habitude chez Berhinger

J'y ai branché une Jazzbass us,une Ibanez sr900 fretless une Ergodyne 5 cordes en carbone(ou Luthite pour Ibanez)une basse a caisse creuse,et chaque fois le son qui en sortait était assez fidèle à la basse.L'ampli permet une grande polyvalence grace au réglage de shape,mais est plus orienté rock que jazz(bien que j'ai réussi en chipotant un peu sur ma fretless a avoir des sons doux et feutrés très jazzys) .En bref ça sonne très très bien pour le prix.J'ai testé plusieurs amplis de cette catégorie en magasin et il a été et est toujours mon maitre achat

Le pour
Meilleur rapport qualité prix
Simplicité
Fidélité
poids léger
Volume
Le contre
Le bouton de volume
Pas de Xlr(mais là je chicane)