< Tous les avis Behringer Ultrabass BX600
Behringer Ultrabass BX600

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

MFinc MFinc
Publié le 01/08/08 à 12:02
Ampli à transistor, 60W (largement d'ailleurs, meme en concert, jl'ai jamais poussé à plus du tiers).

Deux entrées : passive et active, avec entrée pour lecteur cd, boucle d'effet, écouteurs et line out (attention, le line out est inutilisable, il est plein de parasites)

Reglage du volume, eq 4 bandes + reglage du shape (enveloppe, donne un son plus rond)

Plutot complet pour un ampli de débutant.

J'ai eu (et j'ai encore, après 3 ans d'utilisation) quelques problèmes à régler les médiums, la différence de fréquence est parfois subtile mais le reste est nickel, on trouve son son en 10mn maxi.

Je me souviens pas avoir eu de manuel, j'étais reparti avec l'ampli dans les mains, de toute facon, ya pas besoin.

C'est le petit point faible de l'ampli.

J'ai le son parfait, le son que j'ai toujours voulu avoir, mais impossible de changer, j'arrive pas a avoir d'autres sons (ce qui est quand meme un peu chiant...).

Je joue dessus avec une Cort EVL Z4B, ca donne un son bien rond aux doigts et bien péchu au médiator.

Les basses sont un peu faiblardes, si on les pousse au max (comme je le fais), ca dégeule, mais les mediums sont superbes et les aigus pas trop mal.

Ca fait maintenant 3 ans que je l'ai, c'est mon premier vrai ampli et je regrete pas de l'avoir acheté. J'avoue qu'au départ, je n'ai regardé que le prix (200€), mais avec le temps, je pense que j'ai fait un tres bon choix et je pense que c'est partagé, on m'a déja demandé qu'est ce que c'était comme ampli pour avoir un son pareil, le comparant aux grandes marques (fender, hartke...), ca fait plaisir.

Le rapport qualité prix est excellent, on ne peut pas trouver un ampli aussi bon pour ce prix la.

Les plus que je devrais garder : la puissance (j'ai jamais osé le foutre au max) et le shape qui donne vraiment une autre dimension à l'ampli.