< Tous les avis Behringer Ultrabass BXL3000A
Behringer Ultrabass BXL3000A
Behringer Ultrabass BXL3000A

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

polisson polisson

« Que penser de ces 8 avis ? »

Publié le 07/12/10 à 23:36
Concernant les caractéristiques et les diverses fonctions, se reporter aux autres avis.

Notons que l'efficacité et l'utilité de ces fonctions sont douteuses. Les possibilités de connectiques sont intéressantes... mais à quoi bon si le son qui sort de l'ampli n'est pas satisfaisant ?

La maîtrise des réglages nécessite que l'on s'habitue un peu aux différentes commandes. Sans quoi, on n'entend pas les nuances que l'on tente d'apporter au son de l'ampli, comme ça a été le cas lorsque je l'ai essayé. A moins qu'il n'y en ait réellement pas ?

La commande de volume est très sensible et on arrive presque sans nuance à un niveau élevé. Heureusement pour les voisins, il y a une sortie casque.

Il n'y a pas besoin d'avoir des années d'expériences dans le domaine de la basse pour s’apercevoir très rapidement que la qualité du son est à la hauteur du prix d'achat : pas très élevée.

Seul l'effet "Ultrabass" apporte un plus au niveau du son.

Pourquoi tant d'avis contradictoires sur cet ampli ?

Techniquement, pour le prix (+/-250€), on ne risque pas grand chose : on a un ampli garanti 2 ans (Behringer ne répare pas, il rend un neuf), qui donne suffisamment de puissance pour jouer en groupe.

Mais très vite, la qualité de son poussera le musicien à passer à autre chose.

N'achetez donc que si vous ne pouvez faire autrement. Sachez qu'il peut être réellement intéressant d'investir dans un ampli de qualité, même affichant une puissance moindre.

A titre d'exemple, on m'a vivement conseillé un Fender Rumble 150 (soit 150 watts) à 370€, et qui offre une puissance déjà suffisante pour jouer en groupe à un volume raisonnable.