< Tous les avis Eagletone AL-620B
JL2000 JL2000

« Petit ampli de salon »

Publié le 15/11/18 à 16:01
Cible : Les débutants
Acheté d'occasion à très bas prix car en panne (Mauvais contact sur le jack de casque qui coupe le son de l'ampli - Plus de son même sans avoir branché un casque).
C'est un petit ampli de 20W (sur le papier au moins car dans la vraie vie, il sature avant) avec une entrée instrument, une sortie casque et une sortie ligne pour connexion à une table de mixage, un équaliseur à 3 bandes basse/médium/aigu, un volume et c'est tout. On peut difficilement faire plus simple.

Cet ampli permet de jouer chez soi, seul ou par dessus un morceau qui passe à la radio ou sur sa chaine (pas d'entrée ligne pour brancher directement un lecteur MP3 sur l'ampli).
Il est tout petit et plutôt léger et c'est là le pb : Dès qu'on veut monter le son, il sature. Le son devient très distordu. Bref, pas cool pour une ligne de basse qu'on souhaiterait propre. On peut toujours salir son son (via une pédale d'overdrive ou de disto par exemple) mais il n'y a pas de pédale qui génère un son clean sur un ampli qui génère de lui-même une distorsion harmonique.

Pas possible, à mon avis, d'utiliser cet ampli en répète (ou alors il faut un batteur qui a placé un tapis sur ses toms :facepalm:) ni, bien sûr, sur scène.

Le son n'est pas mauvais sur la moitié du volume (après ça se gâte progressivement).
Il est facile à déplacer sans se faire mal au dos.
La qualité de fabrication est moyenne (notamment à cause de la panne qui m'a permis de l'acheter pas cher : Une oxydation des contacts du jack de casque qui faisait croire à l'électronique que le casque était branché et donc coupait l'amplification principale).
Les potentiomètres crachotaient aussi un peu (un coup de bombe contact a réglé le pb mais, malgré tout, c'est que les potentiomètres ne sont pas tops non plus).

Bref, ça fait un ampli d'entrainement ou à emmener en vacances si vous en trouvez un pas cher.
Sinon, il vaut mieux se tourner vers un petit Fender Rumble 15. Le son n'est pas très puissant mais il sonne bien sur toute la course de volume et il est plutôt solide dans le temps.