< Tous les avis Fender BXR 300

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série BXR

Lolo carepuaf Lolo carepuaf

« Rond et carré »

Publié le 03/10/23 à 09:00
Je ne mets que 4 étoiles car je pense qu'il y a d'autre amplis qui sont plus polyvalents ou qui sonnent tout simplement "mieux" (subjectif). D'ailleurs je n'en ai pas souvent vu passer sur les scènes.

Je ne suis pas bassiste mais je vois à peu près ce son un peu chaud ou "avec un grain particulier" qui plait à nombre de bassistes généraliste.

Là, je dirai que le son est précis, qu'il ne bave pas (pourvu qu'une bonne basse et un bon bassiste passe dedans) et qu'il et bien généreux en bas du spectre.
Je ne crois pas me tromper en disant que l'évent, en bas, a dû être bien calculé en fonction du caisson et du HP (qui lui-même accepte sans sourciller de restituer ce qui sort de l'ampli).

Bref niveau son : basses profondes et propres "."

Et ça, c'est bien!

Les seules basses que je lui ai fait jouer, c'est avec un Minibrute: même constat, des SIN bien propres que ce soit en passant par le péampli (entrée attenuée) ou directe dans l'étage de puissance.
Pour le préampli l'usage de la compression et du contour ainsi que du médium paramétrique sont un plus quand on veux "faire son propre son" avec des Waveformes plus riches en harmoniques.

Sinon je l'ai plus utilisé comme ampli de puissance avec ma SG et un rack de préamplification/effets posé dessus (le rendu a toujours été fidèlement ce qui rentrait dedans).
Je me suis fait également assez plaisir en passant uniquement la SG seule dans le préamp, et là... L'EQ paramétrique me faisait un son comme jamais pour du blues en son clean sur les deux micros, une réverbération en boucle d'effet et hop.

Je m'en suis aussi parfois servi comme caisson de sub (juste en renfort) en sortie mono d'une table alors qu'il il avait de chaque coté une PROEL de 650W (1200W en crête) ... Et franchement j'ai été étonné du volume que le BXR peut sortir avec seulement 300W. Et puis, je le répète, c'est propre, même sur un mix filtré à 200Hz.

Actuellement il est en panne à cause des condos qui sont focilisés et comme il pèse un âne mort, il faut que je trouve un costaud pour l'emmener à réparer.
Pour le reste il vieillit très bien (connectique/popots/hp...)

C'est un ampli que je conseille également pour un usage au clavier, j'imagine tout à fait un grand piano là dedans.
Voir même pour une batterie électronique (en return bien-sûr)

Il sait à peu près tout faire vu qu'il est propre et généreux. (C'est mon impression globale).

Si tu aimes les basse hyper propres avec un bon volume, que t'as les reins solides et que tu fais pas du slap ou du métal... Par contre pour du bues, du dub et autre truc à vraies basses.... Cool.