< Tous les avis Fender BXR 300
Fender BXR 300
Fender BXR 300

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série BXR

Chaxime Chaxime

« Combo qui envoi sévère et de bonne fabrication »

Publié le 15/02/12 à 22:39
Ampli de 300 Watts made in USA (ça peut paraître idiot, mais à notre époque, il me semble intéressant de le souligner). Un bon gros haut parleur de 15 pouces, un bouton pour les aigus, un pour les médium, un pour les mid frequency et un pour les basses et hop, en avant la musique !
Il y a deux entrées, une passive et une active, et on peu directement brancher sa boucle d'effet, ce qui peut être intéressant si vous avez un équalizer ou un pré-ampli.

Comme il y a 4 boutons et un volume, il est vraiment très simple à utiliser.
Il envois de bonne basse et, avec ma JazzBass, je n'ai jamais été déçu du son qu'il proposait. Alors évidemment, ce n'est pas un ampeg à lampes, on est bien d'accord, mais pour un combo transistor, il n'a rien a envier à la nouvelle génération.
Et puis c'est du solide !

Je l'utilise avec une Jazz Bass standard et franchement il envois bien dans les basses. On n'a pas un son d'une précision absolue, c'est peut être un peu brouillon si on pousse le volume trop haut, mais il répond très bien en jouant au doigt, au médiator et même en slap, même si je ne maitrise pas trop cette technique de jeu... Je joue plutôt du rock !

Ca va faire plus de 10 ans que je l'utilise maintenant, il a fait des répétitions et même quelques concerts dans des petites salles ou des bars et il ne m'a jamais fait faux bon. Une bonne qualité de fabrication, je pense que je pourrais jouer encore 10 ans avec sans que le rendu sonore ne change jamais.
Alors, on est bien d'accord, si vous avez l'habitude de jouer sur des amplis hybrides type Hartke, Ashdown, on ne joue pas dans la même catégorie, mais pour de la répétition et pour jouer sur de petites scènes, franchement c'est largement suffisant !
Aujourd'hui, il ne doit pas être très cher d'occasion, et si vous êtes à la recherche d'un ampli puissant et de très bonne qualité, ça vaut, je pense, le coup d'aller en essayer un !!