< Tous les avis Fender Bassman 150

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

AlainGil AlainGil

« Un son très fidèle »

Publié le 16/03/24 à 12:38
J'ai cet ampli basse depuis quelques années et dans tous ceux que j'ai utilisé, c'est sans doute mon préféré.
Le son est très fidèle avec des réglages normaux, sûrement lié à la présence du HP Eminence et du Tweeter commutable. Le spectre est riche et dans les aigus l'apport du twitter est indéniable.
J'utilise cet ampli avec une basse électrique et parfois avec une contrebasse et le son est vraiment sympa.
L'intérêt de cet ampli réside aussi dans les différents réglages possibles. Cela permet de façonner complètement le son. Le double équaliseur paramétrique est très efficace et permet des réglages très fins.
Cet ampli peut être utilisé chez soi ou sur scène. Il est inclinable, ce qui permet de l'utiliser comme retour ou de manière plus agréable en studio pour un son plus direct.
L'ampli est indiqué à 150W de puissance, c'est peut-être un peu exagéré. En comparaison avec d'autres amplis, un 100W me semble plus juste.
En conclusion, les points positifs sont: son fidèle, apport du tweeter commutable, palette de réglage.
Le point négatif: je le trouve un peu lourd.