< Tous les avis Fender Bassman 150
Fender Bassman 150

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

nils 2 nils 2
Publié le 19/04/08 à 16:41
Un ampli a transistor, qui a une puissance de 150 watts avec un tweeter (Full / -6 dB / Off) que l'on peut brancher si on le désire. Un HP de 12 pouce "eminence" avec un tweeter.
Réglages : volume , contour , compresseur, égalisation 3 bandes avec médium semi-paramétrique.
On aussi les "traditionnelle" ms pratique, prise casque,entrée pour accordeur, switch mute avec led témoin,etc
- 1 entrée avec sélecteur active / passive
- Boucle d'effet
- Sortie ligne XLR réglable en volume avec pre/post EQ
- Sortie Speaker en jack 6,35 (4 Ohm min.)
- Entrée auxiliaire RCA
- Dimensions : 533 x 489 x 438 mm

L'utilisation est sympa car trés simple en qq réglage le son s'adapte au style ou au modif en cour de route. Simple et pratique tt en étant éfficace ce combo est vraiment bien pour les bassistes qui veulent un combo qui convient a bcp de style.
Pour ma part je pense que l'on peut assez facilement trouver un bon son, lorsque l'on se branche directement, ds l'ampli ms si on met des effets sa se complique un peu ... Car j'ai bcp de mal a gérer les effets avec cet ampli.

Je joue essentiellement du rock avec ce combo ms en 2 ans jai joué bien d'autre style et il a tjs fait l'affaire. Le pb c que son unique HP de 12 pouce ne donne pas un son super précis.
Je joue avec une basse peavey.
On trouve une assez gde pallette de son en qq modif, ms la précision n'est pas tjs présente et on est parfois un peu déçu lorsque l'on slap.

Je l'utilise depuis presque 2 ans, je dirais que c'est son rapport qualité/prix son principale atout car c'est du bon son, s'en trop se compliquer la vie avec des réglages simple et efficace et qui procure rapidement un bon son. J ai essayer bcp de combo avant d'acheter cet ampli et aprés 2 ans j'estime avoir fait le bon choix mm si le bassman 250 me parait com le meilleur ampli que jai essayer grace a ses 2 HP plus préci a mon gout.
Ms pour ce prix le bassman est vraiment terrible !!!!