< Tous les avis Fender Bassman 150
Fender Bassman 150
Fender Bassman 150

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Punks not dead Punks not dead
Publié le 04/10/08 à 14:17
- Ampli à transitor, made in Indonesia
- Puissance : 150 watts Rms, le son est vraiment de bonne qualité. Au max, le hp ne supporte pas les basses, ce qui crée un ronflement.
- Hp Eminence , tweeter Piezo  avec switch pré-atténuation (full,-6db,off)
- Medium semi-paramétrique, contour, basse, aigu
- Compression : je pense qu'il est vraiment inéfficace, on entend à peine la différence avec ou sans. Fender a fait preuve de fainéantise ! C'est vraiment dommage.
- Prise XLR avec un niveau, mise a la terre, Pre/post Eq
- Prise Aux
- Boucle d'effet (send, retourn : sert aussi pour brancher un autre ampli en série)
- Tuner out (entrée pour l'accordeur)
- Entrée pour hp 4ohms min avec hp connecté en jack
- Bouton mute avec led temoin
- entrée pour casque (pas super pratique, l'explication est un peu plus loin)

Combo recouvert d'une sort de moquette (c'est galère a nettoyer et ce n'est pas trés résistant), pan coupé pour l'incliner ETC.....c'est tout de meme assez alléchant tout ça !

- Configuration pas compliqué, on obtient un son de bonne qualité même avec les réglages à zero.
Le contour est trés efficace, il rajoute bcp de medium. Les mediums paramétrique sont facile d'utilisation, il faut juste s'y attarder quelques minutes, ils permettent de bien sculté le son et d'avoir une bonne palette sonore de dispo.

- Le manuel est dispo dans plusieurs langues y compris en français (bravo fender !! pour une fois, ils ont fait un effort ! lol), avec toutes les explications et infos qu'il faut.

- un défault : pour ce qui est de l'utilisation de l'entrée casque : lorsque l'on branche le casque dans l'entrée headphone, on est obligé de débranché le hp, c'est pas trés pratique, alors que sur bon nombre d'ampli, le hp est automatiquemet coupé lorsque l'on branche un casque. c'est Dommage ! c'est pas méchant, mais à force, c'est contraignant.

Je joue de tout les styles, on peu l'utiliser pour bcp de styles, mais il est plus fait pour des styles jazzy-blues-funk, les metalleux, s'abstenir. Pour le rock, c'est nickel.

Je joue dessus avec une fender Jazz Bazz US, micro vintage '75. En clair, j'ai le son de Mr Marcus Miller, et avec ma pauvre Yamaha RBX374 j'arrive à avoir un son proche de Victor Wooten, c'est invraisemblabe, j'en revenais pas !

Cet ampli a un trés bon rendu sonore, et convient parfaitement avec une Jazz Bass de la meme marque.

Il est trés puissant au médiator, slap, c'est du bon, mais reste faiblard en jeu au doigt.

Je l'utilise depuis 2ans, il est solide, mais ne supporte pas beaucoups les voyages.
En ce qui me concerne, c'est un bon ampli pour travailler à mi régime, j'en suis content, le son est bon, il a des qualités et des defaults, à ce prix là, on ne peut pas avoir la perfection.

Le son est de bonne qualité, est avec une Jazz Bass US, il est au top ! Il améliore sensiblement la qualité de votre instrument/son et de votre jeu meme si vous jouez sur une basse bas de gamme. Bon gabarit pour jouer en chambre.

J'ai pû comparer mon ampli avec un beringher 120watt d'un pote, et bien le beringher 120watt crachait bien plus que mon bassman 150 watt, cependant, il parait moins puissant, mais la qualité du son, la préçision des notes est de loin bien meilleurs. J'aurai aimé qu'il en ait plus dans le vendre, mais je pense que Fender à plus opter pour la qualité du son et ça a été au déptriment de la puissance. Gros Manque de puissance, j'en attendais plus de ça part. c'est dommage, parce que je suis juste en puissance en répéte. (les autres ont du lourd)

J'ai essayé d'autres combo comme Laney, Hartke,Hugues et K,même ampeg ... et aucun d'entre eux n'avaient son grain, son rendu, une qualité de son quasi-irréprochable.

Rapport qualité/prix assez élevé dû à cause de ses defaults alors que ces concurents affiches des combo moins chère, de bonne qualité et sans trop de point négatif.

Avec l'expérience, je referais peut-etre ce choix si le prix était revu un peu à la baisse, si ils amélioraient le compresseur et la puissance.

Gros Default : le Hp ronfle/vibre dans les graves. Volume et Master au max, le Hp ronfle meme avec le potard basse à mi-régime. Le Hp n'est pas bien dimensionné par rapport à la puissance et aux basses délivrée par l'ampli-préam.