< Tous les avis Fender Frontman 25B

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Frontman

hyacinth_liliacée hyacinth_liliacée

« un bon ampli  »

Publié le 01/02/14 à 07:54
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Ampli transistor

Quelle est la puissance délivrée ?

25watts. Donc c'est bien pour la répèt, et les petits concerts. En concert dans une petite salle le volume était sur 5, en répèt entre 3 et 4, à la maison tout seul pas besoin d'aller au delà de 3.

Quelle connectique ?

2 inputs. boutons : volume, low, mid, high. entrée auxiliaire RCA ("aux in". pour brancher un mp3 par exemple), preamp out, power amp in, head phone (casque).

Quels sont les réglages, les effets ? ...

aucun effet intégré, mais vu la qualité des effets intégrés dans certains ampli ce n'est pas plus mal.

Simple à utiliser.

On obtient un bon son, plutôt neutre, ce qui pour moi est une qualité. Si vous voulez colorer et personnaliser votre son, il vaut mieux avoir une bonne pedalboard.

Il n'est pas trop lourd et rentre facilement dans un coffre de voiture.

Avec cet ampli j'ai joué du rock, du blues et de la funk, et il ne m'a jamais déçu.

J'ai même branché des guitares électriques dessus et ça passait franchement bien, ça manquait juste de réverb.

Cela fait des année que je l'utilise et il a toujours assuré. Il fait son job.

Si vous chercher un ampli puissant pour faire du métal alors trouvez autre chose, mais pour faire des répétitions pop/rock/funk/blues ou pour bosser en salle il fera parfaitement l'affaire.
Pour les concerts évidemment cela ne vaut pas un ampli 25watts à lampes (qui dans ce cas serait largement assez puissant pour des concerts).
L'idéal pour les concerts, si vous avez peur de manquer de rendement, est de brancher l'ampli à une A/B box avec un autre petit ampli basse. Dans ce cas vous êtes tranquille niveau volume sonore, et gagnez au passage un son stéréo.

Cet ampli à servi dans une école de guitare (et va encore servir dans une autre école), je ne compte pas le changer.