Fender Frontman 25B
Fender Frontman 25B

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Frontman.

PunkyBasseux PunkyBasseux
Publié le 15/08/06 à 11:47
Le combo Fender Frontman 25B utilise une amplification par transistor.
Il délivre 25 Watts tout pleins, cela suffit amplement pour travailler seul dans sa chambre et pour les petites répetes en groupe, à condition bien sûr que les amplis des guitares ne soient pas trop puissants.
Il y a deux entrées jacks (on peut donc brancher deux basses), une sortie pour préampli, une entrée pour ampli de puissance et une prise pour un casque.
Les réglages sont minimum mais on peut trouver le son que l'on veut sans difficultés (Low, Mid, High).
Il est un peu lourd mais le transport ne pose pas trop de problèmes.
En résumé c'est un bon combo pour débuter et commencer à répéter avec son groupe.

Le combo Fender Frontman 25B est très simple d'utilisation, il y a peu de réglages donc on s'habitue rapidement au petit monstre.
Et puis le manuel est très clair.
Comme je l'ai dit précédemment les réglage sont minimum mais on peut trouver son bonheur grâce au trois boutons de réglages Low, Mid, High.

Je joue du punk rock et du métal mais j'utilise un combo plus puissant pour jouer en groupe.
Cependant, quand je travaille seul, il convient bien à ces styles après avoir réglé correctement le son. Je peux obtenir des sons de slap, de métal.
J'utilise une basse Stagg BC-302, ce n'est pas du haut de gamme mais l'ampli la fait bien sonner !
J'aime bien jouer du punk rock en mettant Low au minimum et Mid au maximum, le son est aigu et le déplacement de ma main sur le manche se fait entendre. Avec un médiator en plus de ça, je peux jouer du punk sans me lasser ! Idem pour le slap.
Par contre, dans des pièces assez petites, quand on met le volume à fond, cela donne un effet de distortion assez mauvais.

J'utilise le combo depuis 2 ans.
J'aime bien l'aspect pratique pour débuter et commencer à répéter.
C'est mon premier combo, donc je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir.
Le rapport qualité/prix est bon, je l'ai eu pour 110€ et il vaut largement les 150€.