Fender Rumble 15 V3
Fender Rumble 15 V3

Rumble 15 V3, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble.

Laurent Urbain 08/01/2018

Fender Rumble 15 V3 : l'avis de Laurent Urbain

« Compact à tous points de vue »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Style de musique : de la pop, du rock, de la pop/rock (AC/DC, Nirvana, Pixies, Coldplay, U2, Cure, Muse...). Avec une Epiphone Toby Deluxe IV. Ampli et basse pour mes débuts.

Poids, puissance, utilisation : Il est d'un légèreté remarquable il est pleinement utilisable pour l’entrainement seul dans une chambre ou en appart. Répéter éventuellement avec une guitare acoustique, jouer sur scène ne me semble pas possible. 15W sur un 8" c'est fort juste.

Le son : Le son est "bon", les graves sont là malgré le petit 8". Avec le temps, les première découverte de l'instrument faites il semble un peu "anémique". Pas d’effets juste volume, graves, moyennes, aiguës. Le pot aigu provoque un peu de souffle et n'a que peu d'effet, par contre l'action des deux autres se fait bien sentir. Pour le jeu au casque je le trouve excellent (le "problème HP 8" n'étant plus là). L'entrée ligne (MP3...) est intéressante pour accompagner nos chansons favorites.

Les + et les - :

En +: compact, léger, de bonne qualité (construction, finition et son sur casque).
En -: Ne me semble pouvoir être utilisé que par un débutant ou avec des voisins rébarbatifs sur HP (pas mauvais mais un peu faible).

Comme débutant je referais probablement ce choix, en même temps les autres 8" / 15W sont t-il plus vifs??

photo photo photo