< Tous les avis Fender Rumble 40 V3
pazuzu13 pazuzu13

« Il est complet et surprenant !  »

Publié le 31/01/18 à 18:26
Pour remplacer mon (TBon)combo Markbass 300w que je n'utilisais qu'au quart, voir au huitième de sa puissance, j'ai opté pour ce modèle essayé en mag mais acheté d'occas et très peu servi.
Tout de suite j'ai compris que Fender ne s'est pas moqué de nous!! Je joue sur JB US 4c et Music Man Stingray 5c du pop-rock, country, blues et un peu de variété.
La patate est là, et donc surprenant pour un 40w. A savoir qu'une puissance ne se mesure pas, et en musique il y a tellement de mensonges là-dessus. Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais le son est très bon et en + 3 boutons poussoirs éfficaces pour changer le grain: bright, contour et vintage. J'ai aussi un petit Micromark 801 et de même puissance, et bien le Fender a un son + clair et le Si grave ressort bien + net. A savoir que ce dernier est équipé d'un HP 10" que le Micromark ne l'est qu'en 8", donc pas de mystère.
Pour l'overdrive, elle se déclenche avec la pédale fournie (ou manuellement), ce n'est pas mon truc mais elle semble belle, enfin comment dire: avec une bonne présence selon la profondeur des réglages....
Pour l'instant je n'en suis qu'au essais mais il est complet en équipement, d'un poids très modeste et j'apprécie. Je pense l'utiliser sur scène mais en retour (et à bonne hauteur) et repiqué sur la console de mix, pour nos concerts.
Je rajouterai après répétitions et concerts d'autres remarques et donc...en stand bye pour la suite.

Comme promis voici mes ressentis après répètes:
Nous répet. dans un grand garage en s/sol et sommes 4 music. et 1 chant.:
1 guitare élec ou électro-ac, 1 clavier aussi guitariste, 1 batterie de type électronique, 1 basse, et 1 chant.
Le volume de l'ampli n'est utilisé qu'à moitié avec un son très correcte et a épaté la galerie ! Donc déjà AUCUN problème pour répéter. D'ici peu un concert en Bar et là j'en reparlerai à savoir qu'il faudra peut-être le repiquer sur la console ?

Concert du bar annulé pour pluie mais hier soir concert en extérieur, sur belle scène couverte de 50m2 et l'ampli disposé sur un support incliné en retour, et 1m face à moi. Rien à rajouter, ce 40w fait TB son boulot et même +.
Réglages: Gain sur 2h, Master sur 11h, en mode Vintage (+ de profondeur), et tte l'EQUALISATION sur Midi. Je viens de le peser: 9 kg pile. Fender va faire des heureux possesseurs non-haltérophile.Il a tout des grands sauf le prix, bravo!
Cet été 2018 j'ai fais 15 concerts et tous en extérieur et toujours épaté de mon petit combo. Toujours repiqué en façade bien sur (voir photo).

Alors infos 2021:
Le pot. Master s'est mis à avoir des craquements à l'utilisation. Donc ouvert, en ôtant les 8 vis de fixation de la partie ampli (vidéo sur youtube), puis un bon coup de bombe WD40 sur le Pot (pas facile à atteindre), et le problème a complètement disparu.

Photos liées à cet avis

• photo