Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Fender Rumble 800

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Rumble 800 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Voir tous les avis
Mod7 Mod7
Note : 8 sur 10

« Bon ampli polyvalent  »

Publié le 23/06/26 à 13:41
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Tout public
Jouant dans un groupe amateur, j'ai opté pour ce combo il y a 1 an car:
- il est très léger à transporter et pas trop encombrant,
- il reste malgré tout puissant ,
- il a ce qu'il faut pour s'entrainer chez soi, répéter et jouer en concert.

Les 400W (sans baffle supplémentaire) semblent bien présents, en tout cas je n'ai jamais eu besoin de le pousser au maximum. Le seul souci c'est que posé sur une surface lisse, ses propres vibrations le font bouger, son poids ne suffisant pas à le maintenir fermement au sol.
Un mini interrupteur permet de passer les hauts parleurs en série et ainsi de réduire la puissance maximum, ce qui est très utile pour s'exercer sans faire trembler les murs.

Coté connectique, il a ce qu'il faut: prise casque, entrée auxiliaire, sortie DI, boucle d'effet. Il a même une prise footswitch (fourni) pour le circuit d'overdrive.
Par contre, les prises sont toutes cachées à l'arrière donc pas pratique d'accès. Les réglages et la prise instrument sont sur le dessus, un peu plus accessibles mais pas autant qu'en façade. Ca permet d'avoir une esthétique sobre vu de face, avec juste la grille.

La qualité du son est bonne. Il est plutôt neutre, légèrement orienté médium avec une coloration plutôt vintage, comme son look. Les fréquences ressortent toutes bien, même à forte puissance.
Il tient la route en drop D mais pas sûr qu'une 5 cordes passe bien dessus. Ce combo sait se faire entendre mais il ne va pas vraiment trancher et il est un peu poli à mon goût pour le style que je joue (rock, hard rock) bien qu'il convienne quand même. Le son pris sur la DI est très bon.

L'égalisation est efficace et au final on peut facilement trouvé les réglages qui conviennent. Les boutons de voicing font un peu gadgets: le contour efface la basse dans le mix, le bright est trop dans les aigus et du coup seul le bouton vintage sera vraiment utilisé.

L'overdrive est exploitable mais ce n'est pas le meilleur que j'ai entendu. Il a une course assez large mais trop poussé, il rabote les graves. Il a l'avantage de ne pas être limité à 9V donc il ne rend pas un son compressé et étriqué. Au pire, on laisse le gain et le volume à 0 pour se servir du footswitch comme d'un mute.

Un très bon combo avec un rapport poids/puissance/qualité/prix très intéressant. Sans être du matos de pro, il se défend bien pour qui veut un tout en un complet et transportable.
Je vais quand même m'orienté vers un couple ampli/baffle plus typé rock et je pense que 300W au lieu de 400W suffiront pour mes besoins.