< Tous les avis Fender Rumble 25 Combo
Fender Rumble 25 Combo

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Cimerian Cimerian
Publié le 02/03/08 à 15:00
Ampli combo bass, tout transistor avec un néon rouge en bas du baffle façon Tunning qui réagit au son ....!!!

25 watts efficaces
2 Entrées, Passive et active (Hi, Low)
4 Potars, Volume, Bass, Médium, Aigu
1 Boucle d'effets
1 Sortie casque

Le tout moquetté noir, et 8 coins de protection plastique sur les angles
Par trop lourd, et bien stable sur le sol.

Pas de sortie Hp externe, dommage ... Certainement pour éviter la casse causée par le non rebranchement du hp d'origine par les "rookie's users".

Configuration : "On ne peux plus simple" !

Le rendu sonore est plus que correct, il est facile d'avoir un son bien rond avec des basses bien coffrées, "Doudou la dit donc".

Le manuel très léger, est simple et clair.

Cet ampli est destiné à une utilisation studio polyvalente.
La puissance délivrée par les 25 watts annoncés est plus que suffisante.

L'essai de cet ampli a été effectué avec une Basse Ibanez modèle BTB active 4 cordes, et différents effets en boucle.

Utilisation depuis 4 jours !

+ Ampli ne "bavant pas" avec toutes les fréquences standards.

--- Sortie casque nous faisant découvrir la mer et le mistral .... A zéro de volume sans aucune guitare branchée !!!
Inexploitable sortie, sauf pour les oreilles en bois, les concepteurs l'ont il seulement essayée ?

- Un quelconque effet placé en boucle augmente le souffle !
Il est conseiller de mettre un gate derrière le chainage d'effet
Essai effectué en parallèle :

MarkBass mini CMD 121P :
Compression interne non déblocable, mais agréable, un seul bouton pour aller du grave à l'aigu, et le problème se pose pour obtenir un son rond, pas possible !
Gamelle vite floue, et ne supportant pas la puissance de l'ampli.
En définitive à jouer à très bas volume, avec une basse ne délivrant que peu de fréquence aigue.

Hartke B30 :
Pas assez de présence, manque cruel de rondeur

Je juge le rapport qualité/prix imbattable , et c'est seulement après avoir vu derrière l'ampli, l'origine Indonésienne de la fabrication que je comprend ce rapport entre une technologie maitrisée et une main d'oeuvre plus que bon marché ...
Vous avez dis politiquement correct et équitable ?

Avec plus de temps pour choisir, j'aurais eesayé le nouvel Ampeg 50 watts, mais trop puissant et pas le même prix !

Mais, il me semble que cet ampli sans personnalité apparente se sortira de toutes situations, donc je referai ce choix dans cette gamme de puissance et de prix !