< Tous les avis Fender Rumble 25 Combo

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

iX_roxas_Xe iX_roxas_Xe
Publié le 09/03/08 à 18:08
- ampli a transistor 25watts
- 3 potards (bass, medium, treble) + un potard de volume (tout bete donc^^.

la note si bonne suis le prochain point

Alors la, c'est la grosse marade, une config on ne peut plus simple (pas besoin de manuel pour comprendre, ni d'avoir bac+5), un treble, un medium, un bass, personnellement je creuse un peu les medium et avec ma thunderbird goth, ca arrache le crane !
un midi plus que correct pour un ampli de cette trempe (n'oublions pas que ce n'est qu'un 25 watts)
mais en parlans de ces fameux watts qui vous tiennent tant a coeur, j'ai fais 15concerts avec et quasi pas besoin de retours (bon un peu depuis que ce guitariste nous a chopé un 120watts) mais la puissance est plus que correct (n'abusons point tout de meme, le zenith avec cte chose risque d'etre difficile tout de m^me, mais pour un ptit bar ou du 150 places, c'est nikel !

Alors la par contre on baisse un peu (dit il en ecoutant system en fond...^^).
cet ampli n'est malheureusement pas assez polyvalent, pour du rock blues, allez, jusqu'a jazz c'est bon, mais faire de l'alternative ou du fusion ou du metal avec ce fender risque d'etre penible.
on varie d'une sonorité plus ou moins claquante a une sonorité chaude mais pas suffisamment.
on dirait qu'il manque quelque chose mais on ne sait pas encore tout a fais quoi.
cependant, cet ampli est excellent avec une bonne disto, mais ne forcez pas trop sur la compression par contre, pasque la, le doux ronron ce transforme en un horrible moteur d'avion pres a s'ecraser contre on ne sait quel fenetre de votre chambre (ou si comme moi vous n'en avez qu'une...bah vous savez d'ou ca vient^^)

Alors, cela fais 2ans que je joue dessus (depuis mes tendres debuts) et c'est un ampli qui ne vous lachera pas(donc le lachez pas non plus).
il convient tres bien pour un debutant mais toutefois, sa puissance nous vaudra de preferer un de ces grands freres tel le rumble 100...

encore quelque chose, cet ampli est tres simple de reparation et avec un petit "tuning" special, croyez moi, vos voisins vibreront sous les basses frequences^^
votre bien aimé serviteur