< Tous les avis Fender Rumble 60
Fender Rumble 60

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

syw27 syw27
Publié le 26/01/13 à 02:26
Amplification 60w à transistor. Consommation électrique 180w

Connectiques :
- 1 entrée passive
- 1 entrée active
- 1 entrée RCA stéréo CD IN (volume non réglable depuis la façade, uniquement depuis la source externe raccordée dessus)
- 1 boucle d'effet (1 entrée et une sortie)
- 1 sortie casque

- High mid
- Treble
- Mid scoop
- Pas d'effet

Le HP est un 12" de 100w en 8ohms.

Dimensions :
Hauteur : 57,4cm
Largeur : 47,8cm
Profondeur : 31,2cm

Poids : 20,7kg

La poignée sur le dessus est solide et permet de le déplacer facilement. Pour monter 3 étages sans ascenseur on trouve facilement de meilleurs prises. Ca se fait très bien.

Bandeau de LED rouge en partie basse réagissant au son jouet ... Chacun ses goûts, on aime ou pas ...
J'ai préféré la débrancher.

Bien construit. Solide, l'électronique est basique.

La configuration est très simple et les 2 pages du manuel sont clair et suffisante.
On obtient facilement le son que l'on veut. Les 4 bandes de réglages sont efficaces.
Le mid scoop n'était pas indispensable, il m'arrive de m'en servir.

Concernant l'entrée CD in je ne connais pas les caractéristiques maximale d'entrée et d'amplification. C'est un détail, car ce n'est pas l'utilisation principale pour laquelle il est fait. Mais ça me tracasse quand même ...

Il convient bien à mon style de musique varié.
Le son peu aller du lourd (pas grassouillet) au "light" (mais pas trop).

Je l'utilise depuis plus de 8 ans.
C'est mon premier ampli. Je débutais la basse et je n'avais pas testé d'autre ampli avant. J'avoue que quand je l'ai acheté, je n'ai pas comparé. J'aimais bien le son, il était "facilement" transportable, et je pouvais jouer avec chez moi.
Je me suis rendu compte de ses limites quand j'ai commencé à jouer en groupe. Et je suis rapidement passez sur un ampli avec plus de puissance.
Il peut éventuellement dépanner pour une petite scène, à condition d'envoyer un signal fort sur l'entrée ... Mais bon, ce n'est pas sans risque ! C'est vraiment en cas de dernier recours ... A la limite si on est à la veille de la fin du monde ou que l'on veut ajouter un effet pyrotechnique :D
Il est quand même mieux l'utiliser chez sois, c'est plus raisonnable !

Les plus :
- Polyvalent
- Bien construit
- Le raccord CD in (il me sert toujours autant)
- Possibilité de jouer chez soit
- Le baffle qui encaisse
- Pas besoin d'être 2 pour monter les étages.
- L'électronique (simple, clair, pas de chichi)
- Suffisant pour faire déménager ses voisins ('faut pas me réveiller à 7h le week-end ...)

Les moins :
- La lampe rouge
- Le manque de précision sur l'entrée CD in (décidément ça me tracasse vraiment !)

Je l'ai acheté neuf, en 2004, au prix de 360€ ... Avec l'expérience je reprendrais le même, mais pas au même prix ! Je trouve que les prix en occasion actuel sont pour la plupart cohérent. Je tiens à préciser que je n'ai jamais comparé avec un autre ampli dans la même gamme.
En tout cas, je l'ai, je m'en sert toujours autant, donc je le garde !