Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli choisir?
Bien le bonjour a tous! :)
Bon, voila, alors je suis débutant (ca fait trois semaines que j'ai commencé la basse) et j'aimerai acheter un ampli, seulement j'ai pas enormement de sous, donc j'ai reperé quelques ptits amplis qui avaient l'air simpa, sachant que c'est pour jouer tout seul, je n'ai encore pas de groupe.
Parmis les amplis qui correspondent a mes moyens il y a ceux ci :
- PEAVEY Microbass (20W)
- Hartke B 200 (20W)
- Harley Benton HB-80B (40W)
- Behringer BX300 Ultrabass (30W)
Bon je sais, mettre dans les 150€ pour s'acheter un ampli c'est pas terrible, mais jpeux pas faire autrement, l'hiver a été rude! A votre avis entre ces 4 la, lequel est le mieux???
J'ai cru comprendre que c'était a peu pres tous des bonnes marques, mais jsuis loin d'etre expert en la matiere :??: , donc je m'en refere a vous pour bien me conseiller.
Merci a tous j'attends vos reponses :D:
Rémi
2
Le micro bass est assez sympa d'après ce que j'ai entendu en démo dans un mag
sur Paris. T'as aussi un petit Ibanez spécial basse IBZ 10B, sympa aussi et pas cher,
10W bass medium aigu et présence, prise casque, 28x31x20 cm
3
Moi je pencherai plus pour le hartke, c'est vraiment de la bonne qualité. Le son est en général assez froid par contre, mais bon pour un ampli d'étude je pense que c'est pas la préoccupation première.
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
4
J'ai entendu pas mal d'avis positifs sur l'Ibanez dont parle probe.
Pour Behringer, faut peut etre tester avant... Quand j'ai commencé la basse j'ai acheté un BX600 (stupide comme idée de prendre 60W), et au niveau son, ben c'est pas top top quoi ; ca vaut son prix, 200€ a l'epoque.

Et un Warwick Blue Cab 20 ?
5
J'ai vu aussi un ibanez Sw20 dans ces prix la.
Mais on m'a dit que Ibanez faisait des bonnes grattes, mais niveau ampli ca laissait a desirer.
Vous en pensez quoi?
Pi sinon c'est vrai que le Harkte B200 me tente bien mais qu'est ce que t'entends par

Citation : Le son est en général assez froid

? Juste pour debuter ca suffit quand mm?
6
Bon, si je comprends bien, leHarley Benton, je laisse tomber, le Berhinger est pas tip top, reste donc le PEAVEY Microbass et le Hartke B 200... (c'est pas mal, on avance bien!)

Sachant que le Peavey est a 99€ et le Harkte à 122€, franchement, vous choisisseriez lequel vous?
7
Je pense que le peavey suffit mais t'en qu'a faire le Hartke. Le mieux est d'essayer les 2 et kome il ya pas une une grosse différence de prix, tu pourras prendre celui que tu préfère. C'est mon avis...
Je ne peux pas tout savoir...
8
Perso, je partiorai sur le hartke, pour le son (je prefere a Peavey). Apres, c'est clait qu'il vaut mieux tester. Faut voir aussi au niveau des connectiques ainsi que de l'equaliseur ce qui est le plus interessant.
9
Voila, c'est commandé, finalement, j'ai pris le peavey microbass :D:
(desolé, j'ai pas forcement suivit les conseils de tt l'monde, mais c'est le prix qui me correspondait le mieu, pi mon frere me l'a conseillé, vous comprenez bien, en general l'avis du grand frere on le conteste pas trop...)
En tout cas jvous remercie tous de m'avoir répondu, c'est simpa de me faire une tite place dans le cercle des bassistes! :bravo: :bravo:
A bientôt!! Rémi :lol: