Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer BX 1200 ou Hartke B600

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer BX 1200 ou Hartke B600
Ça fait 6 mois que je joue et j'ai un amplis 10 W. Je veux en changer et j'hésite entre 2 :
1. le Behringer BX 1200.
2. le Hartke B600.

J'aurais tendance à privilégier le Behringer vu son prix et sa puissance annoncée mais on mon prof m'a déconseillé de choisir cette marque et m'a plutôt recommandé l'autre. J'aurais besoin d'autres avis.

L'objectif est de pouvoir répété dans un groupe avec 2 guitares et une batterie.
2
Bon, Lecrosyas va hurler mais tant pis :clin:
Si c'est pour jouer dans un groupe que tu cherches + puissant, vise donc un peu plus puissant. Parce que si par malheur c'est pour du gros metal (avec par deduction:2 gratteux furax qui mettent a donf et un batteur qui joue avec des battes de base ball..), faut bien 150w. Comme ca ton ampli n'est pas au taquet et ton son reste joli. J'ai joué des annees du metal sur un ampli de 80w et je pouvait arreter de jouer que personne s'en apercevait :mdr: !Mais pour de l'accoustique, 60w suffisent. Tout depend du style.
Pour le choix de la marque, c'est pas parce que je joue Hartke, mais je pencherai + facilement vers cette marque. Berhinger, j'ai tendance a croire qu'on en a pour son argent. Mais pas plus...
Jackololo
3
Je suis d'accord pour les histoires de puissance Jackolo,mais pourquoi pas viser un peavey tko ou tnt chai plus et parait que c pas trop cher,c'est un ampli de 150w ,je l'ai essayé avec batterie et guitares,ca allait bien.Par contre behringer en combo ,je fais pas confiance j'ai essayé la tete bxtniania,à 300w avec 4fois10pouces et un 15pouce,il y a du volume pas trop de précision,et encaissait mal le six grave de ma cinq;mais bon la tete et le 4fois10 t'en a pour500à600euros peut-être moins(de mon temps je l'aurai vu le prix je l'aurais acheté pour avoir un gros basstringue,niark);
voila à plus et le prof à raison pour hartkesurtout prend 150w,ça calme les gratteux dans le mental : :lol:
4
Salut . Personnellement, je joue depuis deux ans avec un ampli behringer BX1200. J'ai assuré des concerts rock (style noir désir ;U2) et je pense que cet ampli est bon pour les répètes et les concerts en salle : faut pas que le guitariste ait un 150W mais autrement ça passe.

Pour le prix, fait toi plaisir, au pire du pire, tu le revend : la cote de l'argus n'est pas beaucoup plus basse.

niveau qualité, l'autre est quand même meilleur à mon avis : j'ai eu un gros problème électronique et j'ai du tout changer : 85€, mais maintenant il est comme neuf.
Je vais le vendre pour un trace elliot 200W car je on commence a faire des plus gros concerts (400 personnes) et je fait une tournée cet été un extérieur, là je pense qu'il est un peu léger.

Je peux pas t'en dire plus sur l'autre, je l'ai jamais essayer.

Pour plus de renseignement mon adresse, c'est alexislambert17@hotmail.com
a+ :D:
Faut ce qu'il faut