Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit combo basse de travail.

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 432 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petit combo basse de travail.
Salut,
J'aimerais remplacer mon (respectable) ashdown perfect teen pas quelque chose de plus compact (mais pas trop non plus). Il me servirait à aller en cour de musique et a taper le boeuf avec des potes. L'ashdown est sympa mais 20kilos c'est pas rien. J'avais vu le peavay microbass, L'Orange crush 20B et l'Ibanez sw20. Si vous avez des conseils ou d'autres propositions..
Mon budget tourne autour de 100-150€ (à peut près le prix que j'arriverais à revendre mon ashdown :clin: )
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là non !! amha MarkBass est LA plus grosse escroquerie de ces derniers temps.. mais c'est tellement hype qu'on trouve toujours des gens pour trouver ça bon... grrr ca m'énerve ça :furieux:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
C'est vrai que markbass c'est HYPER CHER mais je comprend meme pas pourquoi c'est aussi cher
13
Là je suis bien d'accord!!! Pourquoi mark bass est-t-il si hors de prix!!?? :(
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
14

Hors sujet : Et pourquoi proposé des solutions totalement hors budget ?! :?!:

15
Perso je joue sur un petit Hiwatt B10 20 (et le petit avis qui va avec) payé 156€ si ma mémoire est ne me fait pas défaut. Pour une 4 cordes je trouve ca plutot pas mal, avec un son plutot neutre. Après pour une 5 ou une 6, les graves ont des petit soucis, disons qu'on voit bien que c'est pas fait pour.
16
Et niveau encombrement, c'est quoi c'est dimensions stp?
Sinon c'est vrai que markbass ça coute la peau du cul. Personne ne sait pourquoi?
17
https://www.woodbrass.com/AMPLI%2BGUITARE%2BBASSE%2BHIWATT%2BB20-10%2B-%2B20W :

Citation : HP 10" HIWATT Hight Performance - Entrées Haute et Basse impédance - 3 Band EQ avec Controle de Présence - Sortie HP exterieur - Sortie Casque - Limiter - THEY PLAY WITH HIWATT : The Who, Pink Floyd, Rolling Stones, U2, Jet, Red Hot Chilli Peppers, Supergrass, The Hives, Jethro Tull, Moody Blues, Procol Harum, Genesis, Led Zepplin, Bad Compagny, Queen, Rush, The Kinks, Thin Lizzy, Fleetwood Mac, Aerosmisth, Slade, Oasis, Nazareth, Be Bop Delux, Humble Pie, Iron Maiden, Scorpions, The Cure, Nirvana, Bryan Adams, Pearl Jam, The Pretenders, Van Der Graaf Generator, Tommy Bolin & Glenn Huges (Deep Purple), Emerson, Lake and Palmer, Goo Goo Dolls, Wishbone Ash, Trapeze, Steeleye Span, Journey, Loverboy, Styx, Cheap Trick, Savoy Brown, Dick Betts (Allman Bros.), Fairport Convention, May Blitz, King Crimson, Brinsley Schwartz, Heart, Manfred Mann, Robin Trower, Wild Turkey, Blue Oyster Cult, Blodwyn Pig, Gentle Giant, The Sweet, Supertramp, Bad Finger, Hydra, Romantics, Ramones ... - Puissance : 35 Watts RMS, 1x10”- Entrée haute impédance, gain d'entrée réglable- EQ actif 3 bandes, master volume- Boucle d'effets, sortie casque- Grille métal- Pds & Dim : 12 kgs/415 x 400 x 270 mm

18
Je le pensais plus lourd. Il a l'air pas mal. Reste plus qu'a trouver quelqu'un qu l'a pour le tester.
19
J'aime bien la citation de tout les groupe qui ont un jour joué sur Hiwatt... c'est quasi sûr que y en a pas un seul qui a joué rien qu'une fois sur ce p'tit 35W transistor (sans compter que les 3/4 sont des guitaristes..) :roll:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
D'ailleur méa culpa, j'ai pas fait gaffe, il doit y avoir un pb parce que sur le mien, le gain d'entrée n'est pas réglable et il n'y a pas de boucle d'effet :oops:
Ca m'apprendra a faire gaffe, toutes mes excuses