Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SWR LA15 vs. basic black vs. workingman combo?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 415 vues
  • 4 followers
1 SWR LA15 vs. basic black vs. workingman combo?
Bonjour à tous,

oui je sais, la question des machin vs. bidule est toujours très pénible et très quiche, mais là je suis un peu perdu.

je cherche un combo pas trop lourd, pour jouer du rock en répet et cafconc', éventuellement pour passer une boite à rythme (autre projet, solo).

après quelques recherches je lorgne sur les SWR, et finalement sur les LA15, workingsman's15 et basic black. y a t'il lieu de les comparer? lequel l'emporterait, et surtout à quel prix?
question subsidiaire: quelle version du LA15?

merci pour votre aide et vos suggestions bienvenues!
:bravo:
aka punkt aka Gran_maT
2
Le Workingman's est certainement la série combo la plus complète de SWR.
Les LA sont des combo "d'entrée de gamme" avec le stricte minimum de correction, et le Basic Black est arrêté depuis un bon moment, il est en quelque sorte remplacé par le Black Beauty.
Tout est là: http://swrsound.com/products/search.php

J'ai eu le Workinman's 12, une merveille, le meilleur combo en 100W, le 15" est plus gros et plus puissant: 150W.
Aucun 15" quel qu'il soit n'est léger!
Choisis en fonction de ton budget.
Il n'y a pas de différents LA15, il y a 3 modèles de LA: 10,12 et 15"
Il y a 3 Workingman's: 10,12,15"
Tu as aussi la série WorkingPro: 10,12,15"
Il n'y a qu'un seul Black Beauty et un Red Head (+ d'autre combos de luxe), mais certainement hors budget...
A toi de comparer en fonction de ce que tu veux comme corrections et de ton budget
:bravo:
Si t'as jamais eu de SWR, et que ta basse envoie bien, tu serras scotché :8O:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Merci beaucoup!

en fait de "différents" LA, je ne pensais pas modèles mais versions (je ne m'intéresse qu'à l'occase).

mais ok, tu confirmes mon pré-senti sur le workingman, vers lequel je penche. ciao!
aka punkt aka Gran_maT
4
La série LA est super aussi, la puissance donnée est vraiment là, même à 8 ohm. le workingman donne toute sa puissance en 4 ohm.
en tout cas, SWR c'est excellent :aime:
5

Citation : en tout cas, SWR c'est excellent :love:

uiii, merci mais j'aimerais, en bonus, avoir une idée plus imagée du excellent.

excellent gros son ?

excellent clarté restitution ?

excellent bien gras ?
aka punkt aka Gran_maT
6
Plutôt gros son :cobra: , mais la restitution est très bonne et très claire.
7
Bon, bain finalement j'ai trouvé d'occase un combo "maison":
Ampli TRACE ELLIOT Commando 15 (100w) inséré dans une baffle HARTKE 100w 2x10" (fait maison).

:noidea: on verra (enfin, on entendra).
aka punkt aka Gran_maT
8
Salut, je suis assez nul en sons, mais j'ai eu un SWR LA15, je joue avec une contrebasse beaucoup en Slap et j'étais SUPER Content de cet ampli. Mais il a cramer car je pense un peu juste en puissance.
Sur un autre Budjet (dans les 1100euros) je viens d'acheter un MARKBASS 2x10" 300W, c'est du bonheur!!! Petit, 20kg, je joue de temps en temps sur des grosses scène et je suis à 30% du volume. réglage hyper simple. A conseiller.
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/CMD-102P/

Bon courage.