Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse TOUT lampe 50 watts?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 14 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo basse TOUT lampe 50 watts?
Salut à tous!

J'aimerai bien trouver dans le commerce ou me fabriquer moi même, un ampli combo basse tout lampe de 50 watts.
J'ai cherché des infos sur le net je n'ai rien trouvé.
Bon du coup j'en profite pour passer un coup de gueule: :furieux:

Des petits amplis TOUT lampe il n'y en a que pour les guitaristes, quand on est bassiste faut débourser + de 1200 euros pour une tete Tout lampe et pas de l'ampeg encore, et bien sur c'est une puissance de taré (certes utile en concert), il n'y a rien à 50 watts.
Il y a de l'hydride :| mais ça vaut pas le tout lampe, et la modelisation ne réussit toujours pas a me convaincre :???: . Rien ne vaut la bonne vieille lampe :D: :D: .
Quand on est bassiste on est gentil on se tape du transistor ou alors on achete très cher un char d'assault à déchirer mémé.
En tant que bassiste on n'a pas droit au son vintage dans un petit ampli, pour les gratteux il a les fender vox marshall tout lampe bien vintage (ils sont chers mais ils existent au moins), pour nous rien quedale :furieux: :fache: .

J'aimerai trouver ou me fabriquer un petit combo tout lampe au son bien vintage, avec un grain très typé lampe, un son bien chaud, bien riche, avec deux Hp 10" avec des aimants en alnico pour pousser le vintage.
Un petit combo qui sonne bien que je puisse emporter partout et avoir le son,
ça me parait légitime en tant que bassiste.
C'est un projet que j'essaye de murrir pour essayer de bien faire si je dois me le fabriquer.

Donc voila si vous avez quelques infos sur ce type d'ampli je suis prenneur :D:

Ps: désolé pour le coté écorché vif de la lampe, mais c'est vrai quoi... des fois on se sent être la 5ième roue du carosse. Fallait que ça sorte :mdr:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Chab5!!!!Ca m'énerve au plus haut point quand je lis UNE baffle!!!!Tu veux m'éviter d'ètre désagréable toute la journée ,écris UN baffle stp! :D: :D: :D:
A part ça tu avais le Fender Bassman Ten 10 a lampes qui faisait 50w ,mais plutot rare a trouver en occase!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

12
13
Euh bon va pour un baffle alors :mdr: (pas tapper :mdr: ).
L'émulation lampe c'est bien mais c'est quand meme pas encore la lampe, même si ya des progrès.Le pignose il a l'air balèze mais c'est un 15".
Est-ce-que quelqu'un sait où je peux trouver un schéma d'ampli (l'idéal serai celui d'un vieu truc, pas trop de circuits imprimés méga compliqués, mais plutot plein de fils à l'ancienne (c'est plus facile a cabler et à souder^^, et ça se répare à l'ancienne)genre ça lol:



Et si je prend un petit ampli guitare tout lampe et que j'y met un hp basse sa craint pas pour l'ampli ? les lampes sont parfois les mêmes donc jme pose la question quoi^^.

Je connais tube town où ils ont des petits kits sympas.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

14
A priori çà ne devrait pas poser trop de problèmes, à condition en plus d'un HP adapté, de modifier le "tone stack" pour avoir des règlages de fréquence adaptés à une basse. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Héhé ça simplifirait bien la tache ça, c'est quoi le tone stack quand même? c'est réglable ou il en faut un spécial basse ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

16
Le tone stack est comme son nom l'indique ( tone ) la section des règlages de tonalité.
Sur un ampli gratte il est optimisé de manière à règler les fréquences produites par une guitare, qui ne sont pas les mêmes qu'une basse, tu t'en doûtes.
Une basse descend bien sûr plus bas dans le spectre, et monte moins haut dans les aigus.
Quelques condensateurs à changer, mais il faut s'y connaitre car il faut faire des calculs pour mettre les bonnes valeurs. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Il faut compter aussi que remplacer un HP ne suffit pas, la plupart des baffles pour basse sont clos avec simplement des évents de décompression. La qualité du son pourrait être moindre avec un caisson ouvert comme ceux pour guitare ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
Quoi qu'il arrive tu trouveras ICI des gens qualifiés pour te conseiller.

Personnellement mon conseil serait de ne pas avoir de jugements aussi tranchés. Laisse leur chances aux amplis basse à transistors ou hybrides (et je ne parle pas de bérangère ou autres...).

Va essayer du markbass du nemesis du ashdownn du gallien ou du SWR, Je pense que tu pourrais être surpris et te raviser.

J'ajoute que -effectivement- l'investissement le plus important à faire c'est de passer sur une basse de meilleure qualité. Tu débutes alors tu as le temps de tatonner pour trouver TON son, et dans cette optique la, un PODbass, ou un combo lowdown (ca doit se trouver à pas trop cher d'occasion!) pourrait être un bon outil.
19

Citation : L'émulation lampe c'est bien mais c'est quand meme pas encore la lampe, même si ya des progrès



pas d'accord du tout ! les émulations d'ampli sont très bonnes ces derniers temps. Jette un oeil sur des forums ricains comme basstalk, ces vieux ricains sont en train de tous passer sur les nouvelles tech21 pedales + un petit combo puissant genre markbass, pour ne plus avoir à trimballer constamment leur énorme stack. Je plussoie en force blooopp !
20
Le lowdown j'ai pu l'essayer, j'ai été trés deçu, j'ai trouvé qu'il était mou et surtout pas assez puissant( pourtant c'est du 175 watts), je prefere mon vieux fender rumble 100 avec les effets qui lui rentre bien dedans.
Les effets qu'il a dessus j'ai trouvé ça pas assez poussé dans la finition.
(c'est a dire que comparé au boss obd3, au ceb3, au sansamp, c'est pas tout à fait le meme niveau, meme si l'odb3 a ses defauts)

Changer la basse c'est sur que c'est le truc a faire, mais je suis d'une indecision chronique entre warwick, fender, et musicman, j'ai mis un post à ce propos ya quelque temps mais ça n'y fais rien, quand j'écoute jamiroquai je veux du fender, et quand j'ecoute dark tranquillity je veux du warwick.
J'ai pas assez de maturité je pense, je prefere attendre encore avec ma basse ibanez^^.
L'an dernier je me suis attaqué a l'amplification parce que j'avais besoins de plus de puissance face a des batteurs bucherons et des guitaristes megalos ^^.Du coup je suis encore a fond dans l'amplification là.
Le fait que je sois attiré par la lampe, c'est que globalement, dans tout ce que je peux lire (y compris ici sur Af),dès qu'il y a de la lampe on n'a peu de chance d'avoir un son froid et moche (la lampe a une aura magique, peu dans ce que j'ai lu la critique pour son son). Je la vois a tort ou a raison comme un gage de gros son ^^.
Les markbass c'est vrai qu'il sont réputé bien, et puis leur petite taille et leur disign les rend ma fois sympa. De meme pour eden. Enfin bon ça se sera pour avoir une vraie tete d'ampli qui me serve a autre chose qu'un ampli de puissance.

Pour le combo 50 watts lampe, je me souviens en avoir vu un pas si vieux que ça monté en 2x10", c'était ya deuxou trois ans, par contre je peux affirmer qu'il était ouvert deriere :8O: :8O: :8O: on voyait les hp et les lampes. je sais pas si c'était pas un kettner (je viens d'avoir un flash en fait)
Quelqu'un ce souvient-il avoir vu un truc pareil un jour ?

Si tu veux le son déplace le caisson !