Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse TOUT lampe 50 watts?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 14 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo basse TOUT lampe 50 watts?
Salut à tous!

J'aimerai bien trouver dans le commerce ou me fabriquer moi même, un ampli combo basse tout lampe de 50 watts.
J'ai cherché des infos sur le net je n'ai rien trouvé.
Bon du coup j'en profite pour passer un coup de gueule: :furieux:

Des petits amplis TOUT lampe il n'y en a que pour les guitaristes, quand on est bassiste faut débourser + de 1200 euros pour une tete Tout lampe et pas de l'ampeg encore, et bien sur c'est une puissance de taré (certes utile en concert), il n'y a rien à 50 watts.
Il y a de l'hydride :| mais ça vaut pas le tout lampe, et la modelisation ne réussit toujours pas a me convaincre :???: . Rien ne vaut la bonne vieille lampe :D: :D: .
Quand on est bassiste on est gentil on se tape du transistor ou alors on achete très cher un char d'assault à déchirer mémé.
En tant que bassiste on n'a pas droit au son vintage dans un petit ampli, pour les gratteux il a les fender vox marshall tout lampe bien vintage (ils sont chers mais ils existent au moins), pour nous rien quedale :furieux: :fache: .

J'aimerai trouver ou me fabriquer un petit combo tout lampe au son bien vintage, avec un grain très typé lampe, un son bien chaud, bien riche, avec deux Hp 10" avec des aimants en alnico pour pousser le vintage.
Un petit combo qui sonne bien que je puisse emporter partout et avoir le son,
ça me parait légitime en tant que bassiste.
C'est un projet que j'essaye de murrir pour essayer de bien faire si je dois me le fabriquer.

Donc voila si vous avez quelques infos sur ce type d'ampli je suis prenneur :D:

Ps: désolé pour le coté écorché vif de la lampe, mais c'est vrai quoi... des fois on se sent être la 5ième roue du carosse. Fallait que ça sorte :mdr:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Une question simple : pourquoi 50W???

moi je joue sur un 200W tout lampe, en répet je suis à 6 et mon gratteux dépasse jamais le 4 avec son classic 30 qui fait...30W lampe....


ya pas de petit ampli full tubes basse car il y aurait pas assez de volume pour pouvoir etre audible dans un groupe, même de pop....

c'est plus un problème de fréquences que de commerce entre basses et guitares...

un son à la fréquence d'une guitare, en plus souvent saturée, ca a bien plus de ""volume"", de pression acoustique qu'un son de basse assez bas dans le spectre et surtout clair...


voila mon humble avis, et j'aurai le temps, je reverai de pouvoir me fabriquer un tout lampe, mais de puissance ''conventionelle'' car pour une basse, déja à 100W faut jouer avec le master à fond donc on a déja une grosse saturation, alors si on veut juste un léger crunch, il nous faut plus de puissance...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ben je sais bien que pour jouer en groupe faut plus de 100 watts 200 ou 300 watts, j'ai une tete 300 watts et un 410 ampeg hlf, ça sonne assez fort, d'autant que je peut pas mal monter le son avec les effets,(avant d'avoir le stack 300 watts, mon fender rumble 100 watts en prennait plein la poire avec les effets bien fort, et il sonnait mieux en fait :8O: )

Le petit combo 50 watts lampe c'est pour pouvoir le faire suivre plus facilement un peu partout, pour toutes les fois où j'ai pas besoins de 300 watts, et puis la baffle ampeg de 50 kilo a descendre des escaliers charger dans la voiture et à décharger après... c'est pas pratique.

Je recheche un petit combo pratique qui a le son lampe tout simplement, un truc pépère qui a du bon son, sans dessuite trimballer un stack bien lourd.
Ya bien des petits combos basse mais c du transistor ou de la modelisation, rien en lampe.
On dirait vraiment qu'on n'a pas le droit d'exiger la lampe, comme les gratteux qui ont le choix de la technologie peut importe la puissance demandée.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
Et au niveau des effets, tu n'as pas pensé à prendre des pédales te permettant te retrouver un son lampe??

je pense notament à la EBS VALVEDRIVE qui pour moi reproduit parfaitement le grain et le crunch d'un tout lampe...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Ben comme pédale sympa proche de la lampe j'ai le tech 21 sans amp bass driver di qui est génial, mais bon c'est quand meme pas de la lampe mais ça réhausse bien le niveau de ma basse (ibanez sr 505 bm).

Le valve drive j'y avais pensé, les extraits sur le site sont sympas , mais dans la région où j'habite j'ai pas trouvé de magasin où ils l'ont pour l'essayer, je sais que à Lyon ya un magasin tout pour le bassiste de 300 m², ils doivent l'avoir, mais bon lol ça me fait 400 km pour une pédale lol :mdr: .
Euh désolé tu vas croire que je suis de mauvaise fois a force, mais certains préamplis comportent 2 ou 3 lampes et cette pédale en n'en comporte qu'une. Sa joue en quoi en fait? c'est au mieux une lampe par type de frequence ou sa ne marche pas dutout comme ça?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

6

Hors sujet :

Citation : Ben comme pédale sympa proche de la lampe j'ai le tech 21 sans amp bass driver di qui est génial



:beurk: et re :beurk:

Ca donne plutôt un son criard et métallique d'un son chaud et imitation des lampes... et un son franchement dégueu sur une tete ampeg + bon baffle... Ou auras-tu un secret ?

7
La baffle c'est une ampeg, mais la tete c'est une warwick profet3.2 donc la tech 21 sonne mieux jpe te le dire :mdr: , la warwick me sert d'ampli de puissance en fait. La tete ampeg svt vr tout lampe me fait encore trop cher^^

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

8
Bon déjà dans un SanSamp y a pas de lampe. ensuite, n'en déplaise à certains, un SanSamp ça rend de fiers services et ce n'est ni 'criard' ni 'métallique'. ça dépend surtout ce qu'on lui met dedans et sur quoi on le sort. pour finir dans la tonalité d'humeur de ce sujet, j'avoue humblement ne pas voir d'intérêt à vouloir mettre des lampes dans du 50W à la basse, encore moins pour jouer dessus avec une SR Ibanez! :8O: quel que soit le niveau technique du bassiste, ces basses possèdent quand même les préamplis les plus pourris au monde avec les Cort, Hondo et la flopée de sous marques chinoises…

donc, pour en revenir au sujet Brealk a raison selon moi ça n'a pas de sens de vouloir si petit en terme de puissance. si ce n'est qu'une question d'encombrement, bah, transistor pour petit budget… ou lampe si plus fortuné. dans la foulée faut se payer un road :clin:

Doe

9
Ben pour la basse t'as raison j'en suis pas satisfait mais je fais avec, j'essaye de la faire sonner au mieux,j'étais jeune et con quand je l'ai acheté :mdr: , on dira que c'est formateur. Je te cache pas que le stack full ampeg full lampe avec une bonne warwick pour y rentrer dedans, ça me fait réver, jme le payerai mais plutard je gagne du fric 3 mois par an donc voila ^^ :mdr: .Je fais ça petit a petit j'ai commencé par le 4x10 ampeg :) .

Avec "l'expérience" je ne m'oriente que sur des marque genre ampeg fender warwick ebs etc... des truc plus sérieux quoi.

Euh aussi j'ai passé un coup de gueule, mais je n'ai pas voulu transmettre l'énergie de mon coup de gueule a nos conversation, je m'en excuse si c'est le cas.

Et pour revenir a nos moutons, la petite puissance c'est pour jouer tout seul et l'emporter partout tout en ayant le son sympa.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

10
Si tu cherches une bonne emulation d'ampli lampes, et a fortiori d'ampeg, je te conseillerais la pedale Tech21 sansamp charracter series VT. Il n'y a pas de lampes dedans, mais bizarrement le son est vraiment chaud et tres tres ampeg. C'est le jour et la nuit avec un sansamp DI bass (qui peu effectivement rendre de grands services, mais que je n'aime pas en stomp pedal, les goûts les couleurs...). Ici, on tape sur du matos de qualité, plus fait pour la scene que pour chez soi.



finalement pose toi la question si tu as vraiment besoin d'un matos top moumoute pour jouer chez toi... Le guitariste pourrait, mais nous les bassistes, pas besoin de grand chose. Pour répéter chez moi, j'alterne entre un vox amplug bass, un petit hartke A35 (droit comme un I quand j'ai besoin de son), et majoritairement une basse non pluguée!!!
Garde plutôt ton argent pour t'acheter du bon matos de repet concert, parce que ton petit ampli meme lampes de 50w, je suis d'accord ave Brealk, il ne te servira pas à grand chose, face un bon bucheron du cercle polaire.